RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le 6/8

Vous ronflez ? Votre téléphone nous le dira à votre place

Le Mur des Buzz Partie 2

Le 6-8

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La technologie n’a pas fini de vous surprendre et en voici un exemple. Figurez-vous que si vous ronflez la nuit votre téléphone sera bientôt en mesure de vous le dire… Tom Salbeth présente cette innovation qui fait le buzz sur le web.

 

Que toutes les personnes répondant "non" à la question : " Tu ronfles ?" en sachant que cela est faux prennent garde. En effet, bientôt votre téléphone sera en mesure de répondre à votre place et il dira la vérité, rien que la vérité…

Dans les prochains mois, les futurs téléphones Android seront munis de capteurs dont la mission sera principalement de détecter les ronflements. Ils écouteront ainsi, durant la nuit, et sentiront les vibrations que vous produirez afin de déterminer si vous ronflez ou pas, ainsi que l'heure précise. Chaque matin, un rapport détaillé contenant la durée ainsi que l’intensité de ces derniers vous sera envoyé pour vous rendre compte de la situation de vos propres yeux.

L’autre but de cette démarche, hormis le fait de vous le faire savoir, est de vous permettre de transmettre ce rapport à votre médecin pour qu’il puisse vous aider avec un traitement éventuellement…

Getty Image

Pour plus d’actualités geeks et des vidéos buzz de Tom Salbeth, rendez-vous dans Le 6-8 sur La Une.

Sur le même sujet

Comment réussir son régime protéiné ?

Le 6/8

Vidéo insolite : un pub étonnante pour des lunettes

Le 6/8

Articles recommandés pour vous