Selon les chercheurs, le taux de blessures dues aux trottinettes électriques s'élève à 115 blessures pour 1 million de trajets. C'est bien plus que les taux nationaux de blessures pour les autres modes de transport : 104 pour un million de trajets à moto, 15 pour un million de trajets à vélo, 8 pour un million de trajets en voiture et 2 pour un million de déplacements à pied, selon une étude publiée en 2007 dans l'American Journal of Epidemiology.
Les blessures sont certes plus fréquentes en trottinettes électriques qu'en scooter et moto mais elles sont généralement moins graves et moins mortelles.
A Los Angeles, sur la période testée, les victimes d'accidents de trottinettes électriques ont été principalement traitées pour des blessures à la tête et aux extrémités. Au final, 72 personnes ont été admises à l'hôpital dont 21 en soins intensifs. Deux d'entre elles sont décédées des suites de leurs blessures.
Cette étude englobe 1354 personnes blessées qui ont été traitées dans 180 cliniques externes de l'UCLA ainsi que dans les services d'urgence et les centres de soins urgents de l'UCLA Health, de janvier 2014 à mai 2020.