Bien évidemment, le rôle n'est pas offert à 100%. Dans le cadre de la crise sanitaire engendrée par la pandémie de coronavirus, DiCaprio et De Niro participent au #AllInChallenge, "un challenge lancé aux États-Unis à pas mal de célébrités et de sportifs qui prévoit une espèce de tombola où l'on propose une activité exclusive en échange d'un don" en faveur des populations défavorisées par les mesures de confinement au pays de l'Oncle Sam.
De nombreuses personnalités américaines y participent : vous pouvez recevoir Justin Bieber pour un concert privé, Magic Johnson vous propose d'assister à un match de basket en sa compagnie, Matthew McConaughey vous invite au Texas à voir un match de football américain avec lui ou encore Ellen DeGeneres animera son célèbre talkshow avec vous. "L'idée c'est de faire un don à l'association américaine Americas Food Funds qui continue de distribuer des soins de première nécessité et des repas à toute personne dans le besoin aux États-Unis" déclare Cindya Izzarelli.
Pas besoin de posséder beaucoup d'argent pour y participer et remporter ce "lot" unique. Il s'agit d'un tirage au sort, "peu importe le montant du don, que vous mettiez 1 ou 10 dollars" assure la chroniqueuse.
Les organisateurs du challenge espèrent récolter au moins 100 millions de dollars et depuis son lancement le 14 avril, 4 millions ont déjà été versés à l'association.