RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Vous partez en vacances ? Découvrez cette pension de luxe pour votre chat

Hôtrel pour chat

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

02 août 2021 à 14:002 min
Par Le 8-9

Vous partez en vacances et vous n’avez personne pour s’occuper de votre animal de compagnie ? A travers la revue de presse, Cyril et ses chroniqueurs du 8/9 s’intéressent à un article du quotidien Le Soir sur un hôtel de luxe pour chat qui s’est ouvert dans la région Bruxelloise. Ici, votre chat sera chouchouté comme s’il était un Roi.

hotelhailie

Sarah a ouvert ce dont elle rêvait, une pension de luxe pour chat dans un ancien hôtel transformé en hôtel pour chat commente Cyril. Situé dans la région Bruxelloise à Uccle le lieu est composé d’une dizaine de chambres de type, basique, standard, large à la chambre luxe : il y en a pour tous les goûts.

 Notons encore que chaque chambre est équipée d’un arbre à chat, d’un griffoir, de gamelles, d’une litière, de jouets et d’un ou plusieurs paniers. (Source : Hôtel Hailie)

Pension de Luxe pourquoi ? Pas un mètre carré n’est volé aux félins " explique la créatrice au quotidien.

Au niveau des prix comptez de 18 à 25 € la nuit selon le niveau de chambre que vous prenez.

Côté repas, vous avez le choix : soit vous déposez la nourriture ou alors hôtel se charge de l'achat (moyennant un supplément). " Votre chat passera d’aussi bonnes vacances que vous " ajoute Cyril. Sur le plateau du 8/9 Livia DUSHKOFF trouve le concept intéressant et rappelle qu’il est préférable de mettre son chat dans une institution comme celle-là si vous en avez les moyens plutôt que de les abandonner car on sait qu’en cette période, c’est encore trop souvent le cas.

Infos et réservations : Hôtel Hailie


►►► A lire aussi Une campagne de sensibilisation à la stérilisation des chats débute en Wallonie


Le même concept existe également en province de Hainaut à Farciennes où une passionnée de chats a développé également un Cat’s Hotel Lodge, une sorte de "5 étoiles" pour félins domestiques. 20 chats peuvent être accueillis en "all inclusive" à douze euros par jour et pas seulement pendant les périodes de vacances. Et si vous n’avez pas l’argent nécessaire pour déposer votre chat dans un hôtel, le site chiens-chats.be est rempli de petites annonces de personnes qui se proposent pour garder vos animaux. Il existe donc plusieurs solutions pour éviter de les abandonner sur le bord de la route.

 

Voir aussi : Cette bouleversante campagne contre l’abandon des animaux va vous tirer quelques larmes

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur La Une.

Sur le même sujet

12 août 2021 à 11:15
1 min
04 août 2021 à 12:52
1 min

Articles recommandés pour vous