C'est vous qui le dites

Vous hésitez aussi à boycotter ce mondial ? Jusqu’à quel point ?

© Belga

14 sept. 2022 à 09:31Temps de lecture1 min
Par C'est vous qui le dites

Martin Charlier, Kiki l’Innocent, hésite à boycotter la Coupe du monde. Fervent supporter des Diables rouges, Martin Charlier signe un hymne à chaque compétition depuis plusieurs années. Cette fois, pour le mondial, rien n’est moins sûr. Il explique dans la Dh ce matin qu’il se pose pas mal de questions par rapport aux aspects négatifs de l’organisation au Qatar, mais que boycotter impliquerait aussi de ne pas regarder les matchs et que ça, c’est dur.

Vous hésitez aussi à boycotter ce mondial ? Jusqu’à quel point ? C’est la question que l’on vous posait ce matin dans "C’est vous qui le dites".

Voici quelques moments forts de l’émission…

GIUSEPPE CACACE – AFP

"Très compliqué de ne pas regarder les Diables"

Sabine, une auditrice de Jemeppe-sur-Meuse, est intervenue à ce sujet sur notre antenne : "Je n’hésite plus, ma décision est prise et je ne regarderai pas. On parle de climatiseurs géants alors que chez nous, on fait attention à l’énergie. C’est aberrant comme situation. Ce sera très compliqué de ne pas regarder les Diables jouer, car lors de chaque Coupe, je décore ma maison, j’ai même des écharpes pour mes animaux. Mais cette année, je ne regarderai pas."

Getty Images

"Cela arrangeait tout le monde à l’époque"

Du côté de Waimes, Jean-François n’est pas du même avis : "Je regarderai la Coupe du monde cette année, tout en étant bien conscient de tous les problèmes climatiques et humains. Il ne fallait pas attribuer l’événement au Qatar il y a 10 ans, ça ne sert à rien de s’en plaindre maintenant. Ils savaient pertinemment bien les problèmes que ça allait poser. On a fermé les yeux et la bouche parce que ça arrangeait tout le monde à l’époque."

Tous droits réservés

"C’est un mauvais combat"

Le débat se conclut à Farciennes avec Ben : "Il y a débat dans ma commune pour ces matchs. Moi, je pense que c’est un mauvais combat. On va pénaliser les communes, Martin Charlier va aussi pénaliser les auditeurs qui aiment ce qu’il fait habituellement et qui l’attendent. La Coupe du monde se fera, ça ne sert à rien de boycotter. C’est dommage que cela se passe au Qatar, mais c’est ainsi. On n’embêtera ni les Qataris, ni les membres de la FIFA en boycottant."

Nous vous invitons à poursuivre le débat sur notre page Facebook "C’est vous qui le dites" et à revoir l’émission sur Auvio. Nous vous donnons rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 10h30 sur VivaCité et La Une pour trois nouveaux débats.

Sur le même sujet

Un brassard pour dénoncer le Qatar, ça vous suffit vraiment ?

C'est vous qui le dites

Énergie : dans la situation actuelle, sans changement, vous tenez jusqu’à quand ?

C'est vous qui le dites

Articles recommandés pour vous