Au départ, Benjamin et Jean Paulus vendaient des vélos et les réparaient dans leur atelier. La crise sanitaire est passée par là... Les ventes de vélos se sont emballées, notamment les ventes à assistance électrique.
L’idée leur est alors venue de transformer un vélo traditionnel et VTT en le motorisant. Et ça marche ! Il faut dire qu’ajouter un moteur est moins onéreux qu'acheter un vélo neuf : comptez environ un millier d’euros. L’avantage pour le client est qu’il peut donner une seconde vie à un vélo qui peut avoir une certaine valeur sentimentale.
Ils utilisent un moteur à pédalier, l’avantage de celui-ci est qu’il se trouve directement relié au niveau des pédales et donc grâce à un capteur mesure la force qu’il doit fournir.
Attention, n'oubliez pas que la vitesse autorisée en Belgique est de 25km/h.
Les batteries ont une autonomie de 80 à 100 kms. Le poids est augmenté de 7 à 9kg pour l’ensemble de l’appareillage.
Où les trouver ? La route d’Hamoir à Huy
Plus d’infos : B Cycl