1) Glow : une application de suivi menstruel extrêmement complète
Créée par Max Levchin, le cofondateur de PayPal, Glow dispose de plus que 40 indicateurs quotidiens pour améliorer sa santé reproductive. Il est possible de l'utiliser pour suivre son cycle menstruel, mais elle est principalement tournée vers la fécondité, et la conception d'un enfant. Ainsi, elle est également ouverte aux hommes qui souhaitent améliorer leur fertilité.
Les personnes qui installent l'application sans la volonté de tomber enceinte peuvent également profiter des indications très utiles offertes par Glow. Surtout si aucune contraception n'est utilisée. L'application propose un calendrier complet de suivi de son cycle menstruel, mais elle dispose également d'un volet feelgood appréciable. Une multitude de conseils et de bons plans.
" C'est peut-être aussi une bonne idée pour les ados qui découvrent les règles" Ophélie F.
Attention toutefois, si Glow s'utilise en couple et permet de consulter les informations de son/sa partenaire, cela ne signifie pas que l'intimité de chacun est dévoilée à l'autre. En effet, les données partagées entre les membres du couple sont clairement indiquées, et les autres restent privées. Enfin, l'application s'accompagne d'un forum, “Glow Community”, pour poser ses questions et échanger des informations en toute confidentialité.