RTBFPasser au contenu

Pop-up - Accueil

Votre rétrospective musicale de l’année 2021 est disponible sur Spotify !

Votre rétrospective musicale de l’année 2021 est disponible sur Spotify !
Loading...

Le mois de décembre est à peine entamé que l’heure des rétrospectives a déjà sonné ! Avec "Spotify Wrapped 2021", découvrez quels sont les artistes et les titres qui ont rythmé votre quotidien tout au long de cette année 2021 !

Quels artistes vous ont accompagné durant ces longs mois sans concerts et sans sorties ? Sur quelle chanson avez-vous dansé dans votre salon? Laissez les algorithmes de la plateforme de streaming parler pour vous en faisant le test sur l’application Spotify! La rétrospective 2021 vient d’être mise en ligne par Spotify et depuis, les statistiques de vos proches inondent probablement vos réseaux sociaux.

"Spotify Wrapped 2021" vous permet d’avoir accès à une multitude de données concernant vos habitudes d’écoute. L’application crée une sorte de portrait musical et met en avant les artistes et les genres que vous écoutez le plus souvent, mais aussi les découvertes que vous avez pu faire en 2021. Les podcasts que vous avez écoutés via l’application sont aussi repris dans cette rétrospective.

En plus de ces données de base, Spotify s’est amusé à associer certaines de vos chansons préférées à des scènes de films par exemple. "Si 2021 était un film, vous en seriez le personnage principal. Mais quelle serait la bande originale ?" Pour nous, ce serait le titre "Wildfires" de Sault, selon nos statistiques d’écoute. Et vous? L’application vous propose également de définir votre "aura musicale" en définissant vos deux principales humeurs musicales. Enfin, vous pourrez aussi jouer et partager un petit quiz sur vos habitudes d’écoute.

Qu’est-ce que le monde a streamé en 2021 ?

© Tous droits réservés

Comparez vos habitudes d'écoute avec le reste du monde! Avez-vous certains de ces artistes ou de ces chansons dans vos playlists?

Pour la deuxième année consécutive, la star portoricaine du Reggaeton Bad Bunny remporte le titre d’artiste le plus diffusé au monde sur Spotify, et tout ça, sans sortir de nouvel album cette année ! A la deuxième position on retrouve Taylor Swift, suivie par BTS, le groupe de k-pop qui occupe donc la troisième place du classement mondial.

Artistes les plus écoutés au monde

  1. Bad Bunny
  2. Taylor Swift
  3. BTS
  4. Drake
  5. Justin Bieber

Albums les plus écoutés au monde

  1. SOUR by Olivia Rodrigo
  2. Future Nostalgia by Dua Lipa
  3. Justice by Justin Bieber
  4. = by Ed Sheeran
  5. Planet Her by Doja Cat

Chansons les plus écoutées au monde

  1. “drivers license” by Olivia Rodrigo
  2. “MONTERO (Call Me By Your Name) by Lil Nas X
  3. “STAY (with Justin Bieber)” by The Kid LAROI
  4. “good 4 u” by Olivia Rodrigo
  5. “Levitating (feat. DaBaby)” by Dua Lipa
© Tous droits réservés

L’info insolite à retenir: il y a eu en 2021 plus de 42 millions de streams à travers le monde pour des playlists liées au vaccin! Dans les différentes playlists dédiées à la vaccination, certains titres revenaient souvent comme "The Cure" de Lady Gaga, "Jolene" de Dolly Parton ou encore "Save your tears" de The Weekend… On vous parlait d'ailleurs de ces playlists insolites ici!

Articles recommandés pour vous