RTBFPasser au contenu

La Trois

Votre programme de l'été en TV sur La Trois

Votre programme de l'été en TV sur La Trois
20 juin 2022 à 13:172 min
Par Sara Dumont

L’été sur La Trois est rythmé par des rendez-vous clairs : de l’histoire, des fictions inspirées de faits divers, des films sélectionnés dans les festivals et des "soirées crimes" aussi terrifiantes que passionnantes ! On tremblera pour notre candidate belge, en finale de l’" Eurovision des Jeunes Musiciens ". Un événement à suivre également sur Musiq3.

Des histoires vraies

Ce sont des fictions inspirées de faits divers. " La bonne dame de Nancy " met en scène  l’affaire Simone Weber, cette dame qui, de prime abord, avait l’air de quelqu’un de banal et qui, en fin de compte, est coupable d’avoir tué et découpé en morceaux son amant." Je voulais juste rentrer chez moi " relate l’une des plus grandes erreurs judiciaires, celle de Patrick Dils, accusé, à tort, d’avoir tué deux enfants et emprisonné durant 15 ans alors qu'il était innocent. Notre compatriote, le chanteur Mustii, y joue avec beaucoup de justesse le rôle principal." Arrêtez-moi là " se base sur l’enlèvement d’Elisabeth Smart. Comment convaincre de son innocence lorsque l’on est le coupable idéal ? est le thème principal de ce film interprété par Reda Kateb et Léa Drucker.

A voir le mardi à 20h35

© Tous droits réservés

Ciné Festival

© Tous droits réservés

Dans Ciné festival, retrouvez le jeudi à 20h35 des films sélectionnés ou salués dans les festivals. " Café Society ", de et avec Woody Allen, rechonstitue avec brio le milieu des mondains et artistes qui fréquentaient les clubs à la mode au lendemain de la Première Guerre mondiale.
"Guy" est un film interprété par Alex Lutz dans le rôle principal de Guy Jamet, chanteur de variétés, populaire dans les années 60, qui tente un album de reprises. C'est avec ce film que l’acteur a fait la clôture de la Semaine de la Critique à Cannes en 2018.
"Redoutable", film de Michel Hazanavicius était dans la sélection officielle à Cannes en 2017. Il s'agit d'un biopic sur l’enfant terrible de la nouvelle vague, Jean-Luc Godart, tiré du livre de son ex-compagne, Anne Wiazemsky.

Icônes du crime

© Tous droits réservés

Découvrez le profil psychologique de grands criminels: Charles Manson, Hannibal Lecter ou encore Norman Bates, aussi fascinants que dérangeants, ces criminels réels ou imaginaires sont aussi des personnages de fiction. La Trois vous propose des soirées terrifiantes et passionnantes avec " Icônes du crime " en première partie de soirée, suivies de  " Passage à l’acte ".  

A voir le dimanche à 20h35.

 

Soirée spéciale : concours eurovision des jeunes musiciens

Suivez cette soirée coprésentée par Judith Chaine de France Musique et Vincent Delbushaye de  Musiq3. Cet évènement est également à suivre sur La Trois. Ce concours a été créé par UER (Union Européenne de Radio-Télévision) en 1982 et a lieu tous les deux ans. Il vise à offrir la plus large scène possible à de jeunes musiciens talentueux et à les aider à entamer une carrière internationale. Il s'agit de jeunes musiciens âgés de 12 à 21 ans issus de huit pays différents. Parmi ceux-ci, Thaïs Defoort  représentera la Belgique et défendra donc  nos couleurs lors de la finale qui aura lieu à Montpellier. Agée de 20 ans, elle est déjà lauréate de plusieurs prix internationaux.

Une soirée spéciale à voir le 23 juillet à 20h35.

© Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous