À peine rentrés de vacances, vous aimeriez déjà planifier votre prochaine escapade, mais vous l’avouez, vous êtes en panne d’idées ! Et si vous faisiez confiance… à votre playlist Spotify ? Le géant du streaming musical vient de s’associer à Easyjet pour mettre au point des recommandations de destinations sur la base de nos goûts musicaux.
Dans votre bagage cabine, il y a votre carte d’embarquement, votre passeport, votre brosse à dents… et vos écouteurs ! Parce que la musique a toujours été la compagne de voyage indispensable — depuis l’avènement des lecteurs de cassettes jusqu’à l’iPod shuffle, la collaboration entre Easyjet et Spotify paraît quasiment naturelle. Pourtant, l’association de ces deux entreprises est bien une grande première. Ensemble, elles ont élaboré un concept basé autour de l’idée que les préférences musicales peuvent influencer nos choix de destinations.
Vous aimez les playlists chill et lounge, pourquoi ne pas prévoir vos prochaines vacances sur une plage de la côte est de la Sardaigne, loin de la foule ? Vous préférez davantage la musique punchy au tempo rapide, pourquoi ne pas lorgner sur un hôtel grec au sud de l’île de Mykonos ?