RTBFPasser au contenu

Complètement foot

Votre FILM de SPORT : "L'enfer du dimanche"

Votre FILM de SPORT : "L'enfer du dimanche"
04 févr. 2017 à 16:40 - mise à jour 16 mars 2017 à 17:371 min
Par David HOUDRET

Le "Super Bowl" LI (51 ;-)) de ce 5 février 2017 est évidemment une merveilleuse occasion de vous proposer de voir, ou revoir, un des nombreux longs métrages consacrés au football américain. Je vous parlerai un jour de "The Blind Side", avec une Sandra Bullock exceptionnelle, ou de "Jerry Maguire" avec un Tom Cruise sans effets spéciaux... Mais le "Super Bowl", c'est le dimanche. Et pas n'importe quel dimanche !

Loading...

Titre original : "Any given sunday"
Titre en français : "L'enfer du dimanche"

Année de sortie : 1999
Réalisateur : Oliver Stone
Acteurs : Al Pacino, Cameron Diaz, Dennis Quaid, Jamie Foxx
Ma note "plaisir du sport" : 8/10

Synopsis : Les Miami Sharks sont à la ramasse ! Le coach Tony D'amato (A. Pacino) respectueux des traditions s'oppose au pouvoir de la manageuse Christina Pagniacci (C. Diaz). Un nouveau quaterback Willie Beamen #13 (J. Foxx) s’oppose au vieillissant Cap Rooney #19 (D. Quaid).  

Mon avis : Alors oui, c'est plein de stéréotypes américains. Mais je trouve que le rendu du foot US est très réaliste. On a l'impression de faire partie de cette franchise et de vivre ces matches de l'intérieur. Choisissez votre camp !

Citations :

"Un dimanche comme un autre. Tu vas perdre ou tu vas gagner... Mais sauras-tu gagner ou perdre comme un homme ?"

"Je ne sais pas quoi vous dire en fait. Trois minutes avant le plus grand combat de nos carrières. Tout se joue aujourd’hui. Soit nous guérissons en tant qu’équipe, soit nous nous écroulons, centimètre après centimètre, jeu après jeu, jusqu’à la fin... Nous sommes en enfer messieurs. Croyez-moi. Nous pouvons y rester, nous faire massacrer... Ou nous pouvons nous battre et revenir dans la lumière."

Articles recommandés pour vous