RTBFPasser au contenu

On n'est pas des pigeons

Votez pour l'invention des mois de décembre et janvier

Votez pour l'invention des mois de décembre et janvier

On n'est pas des pigeons !

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

31 janv. 2018 à 16:19 - mise à jour 31 janv. 2018 à 16:191 min
Par On n'est pas des pigeons

A partir de cette semaine, vous pouvez désormais voter pour votre " truc " favori du mois de décembre ainsi que du mois de janvier. En effet, depuis la reprise de la saison, chaque semaine, une invention vous est présentée. Vous ne vous souvenez plus très bien de ce qui a été fait au cours des mois de décembre et janvier? Voici un petit récapitulatif qui vous permettra de faire votre choix :

  • Le système pour éviter les conducteurs fantômes sur les autoroutes : Christophe Lutz nous a présenté son système pour éviter les conducteurs roulant à contre-sens sur l'autoroute et qui permettrait bien de sauver des vies.
  • Le Calla Garden : Calla Garden, c'est un pot intelligent qui permet de faire pousser toute l'année des plantes aromatiques à l'intérieur. Très pratique pour les personnes qui n'ont pas de jardin.
  • Le fingerboard : Valentin Rosati et Adrien Wadowski ont créé avec leur entreprise "Walpix" (un studio graphique), un moule pour pouvoir pratiquer le fingerboard... du skateboard avec les doigts! 
  • Starpanel : Karl Britton a inventé des panneaux lumineux pour aider votre enfant à s'endormir paisiblement et passer une nuit remplie d'étoiles.
  • Le cornet à fondue : Bread'n'Cheese, c'est le très appétissant concept d'Elie Nasri, un entrepreneur wavrien. Il s'agit d'un cornet qui vous permettra de savourer une délicieuse fondue savoyarde... Avec un petit compartiment séparé pour le fromage. C'est un peu comme un cornet de frites-mayonnaise, version fromage.
  • La chaise à miel (ou ergonomiel) : Il s'agit de socles qui vont diviser une ruche en deux parties, facilitant ainsi les manipulations et ne dérangeant pas les abeilles lorsqu'elles sont en plein travail. De plus, vous pourrez ainsi exercer votre travail/passion apicole tout en préservant votre dos. 
Loading...