Liège

Voitures partagées : Liège, première ville de Wallonie à dépasser les 1000 utilisateurs

4 nouvelles stations sont prévues dont la première ouvre à Angleur ce lundi

© Tous droits réservés

Par Erik Dagonnier

Avec plus de 1000 utilisateurs de la voiture partagée, Liège est la plus grande ville "Cambio" de Wallonie. La cité ardente compte 46 véhicules répartis sur 19 stations. La création de 4 nouvelles stations est prévue dont deux dans les quartiers sinistrés lors des inondations.

Bientôt 4 nouvelles stations dont 2 en zones sinistrées

Baptisée "Peralta", La première des quatre stations sera ouverte ce lundi à Angleur. Dans son communiqué, la ville précise qu’il est symbolique "d’offrir un système de carsharing aux Liégeois qui, dans de nombreux cas, ont perdu leur voiture privée et ne peuvent pas en racheter une nouvelle rapidement". La deuxième station ouvrira à Chênée près de la place joseph Willem. L’opérateur annonce un geste commercial en offrant les frais d’inscription (35 euros) aux habitants des quartiers sinistrés.

Deux autres sont prévues dans les quartiers de la Chartreuse, place Cardinal Mercier, et de Grivegnée-Bas, rue Haute-Wez, où il y a une forte demande.
Et la ville de rappeler que les véhicules partagés représentent une bonne alternative pour les citoyens qui souhaitent diminuer le nombre de véhicules du ménage ou pour ceux qui ne disposent pas de voiture personnelle.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous