Après plus de quinze ans aux commandes de l’émission "Tout le monde veut prendre sa place", Nagui a annoncé qu’il ne présentera plus le jeu télévisé. "Une décision mûrement réfléchie", confie l’animateur.
Dans une longue interview accordée au Parisien, Nagui a confirmé qu’il ne serait plus à la présentation de l’émission à partir de la rentrée prochaine. L’animateur évoque notamment une certaine lassitude et une "envie de changement" après quinze ans d’antenne où malaises, fous rires et grands moments de télévision ne se sont pas fait rares.
Ce jeudi 15 avril, Nagui présentera le 4.950ème numéro du jeu quotidien, lancé en juillet 2006 sur France 2. Si l’animateur s’est félicité de son long parcours dans l’émission qu’il qualifie de "belle histoire", il assure aujourd’hui être en décalage avec l’émission : "Ça fait presque trois ans que j’évoquais le besoin de rafraîchir le jeu, ne serait-ce que pour me renouveler", déclare l’animateur de 59 ans pour le quotidien.
►►► À lire aussi : Télématin : un nouveau duo à la présentation pour remplacer Laurent Bignolas ?
"J’avais des envies de faire évoluer cette émission, de la moderniser un tout petit peu. Chaque fois que je proposais des idées, elles n’aboutissaient pas. Peut-être par peur d’un rejet des téléspectateurs. Résultat, ça fait 15 ans que c’est exactement le même jeu qu’au premier jour", contrairement à son émission "N’oubliez pas les paroles", diffusée tous les jours de la semaine dès 17h45 sur Tipik, qui a su évoluer au fil des années.