Cinéma

Voici "Moon Knight", la nouvelle série Marvel et dernière apparition de Gaspard Ulliel - sur les troubles de la personnalité

Oscar Isaac, alias Steven Grant/Marc Spector/Moon Knight, pour la première fois à l’écran.

© courtesy of Marvel Studios

Ce mercredi 30 mars 2022, Marvel dévoile sa nouvelle mini-série sur Disney +, Moon Knight. Très attendue par les fans, cette production diffère des autres "marvelleries" par la nature même de son "superhéros". Mais si cette série est également tant commentée, c’est aussi pour la dernière apparition de Gaspard Ulliel, décédé mercredi 19 janvier 2022.

Vendeur à la boutique de souvenirs du département des antiquités égyptiennes du British Museum, Steven Grant mène une vie bien tranquille avant que d’étranges visions et pertes de mémoire viennent troubler son existence. Steven souffre d’un trouble dissociatif de l’identité. Au fil des nuits, il commence à comprendre qu’il partage son enveloppe corporelle avec Marc Spector, sanglant mercenaire qui se fait appeler "Chevalier de la Lune". Ainsi, il semblerait que la nouvelle production Marvel mette au cœur de son intrigue les maladies mentales.

Autre élément à relever de cette nouvelle mini-série : la dernière apparition de Gaspard Ulliel. Mercredi 19 janvier 2022, Gaspard Ulliel perdait la vie suite à un accident de ski au domaine de La Rosière en Savoie. C’est une nouvelle qui avait bouleversé le monde du cinéma français mais également internationalLes hommages s’étaient alors multipliés sur les réseaux sociaux de la part d’anonymes et de personnalités du cinéma.

Ce mercredi 30 mars 2022, le réalisateur de la mini -série, Mohamed Diab, lui rendait hommage dans une interview accordée à BMT TV : "J’ai rencontré Gaspard en 2011. C’était à Montpellier pour la projection de mon film Les femmes du bus 678, il avait adoré le film, on a discuté. On a repris cette discussion quand j’ai eu la chance de le faire jouer pour Moon Knight. J’étais tellement heureux de l’embarquer dans l’aventure parce que j’ai toujours senti qu’il avait tout pour devenir une star à Hollywood. Il avait le talent, il avait le physique. À la fin du tournage, je vais vous avouer une chose, je lui ai dit : 'Marvel et les fans vont tellement t’adorer, je suis sûr que tu vas revenir comme ça se passe souvent chez Marvel'. Je pense qu’il va être immortel, toujours présent grâce à ses films. Comme James Dean".

Inscrivez-vous à la newsletter à la Chronique de Hugues Dayez

Chaque mercredi, recevez dans votre boîte mail la chronique du spécialiste Cinéma de la RTBF sur les sorties de la semaine.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous