Culture & Musique

Voici comment la sortie du dernier album de Taylor Swift a fait planter Spotify

Musique : Taylor Swift fait planter Spotify

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

22 oct. 2022 à 18:49 - mise à jour 23 oct. 2022 à 07:29Temps de lecture1 min
Par Lavinia Rotili sur base d'un sujet de Sammy Hermand, Arnaud Rubens et David Brichard

C’est désormais l’album le plus écouté en une seule journée de l’histoire de la plateforme musicale "Spotify". "Midnights", de la chanteuse américaine Taylor Swift est d’ores et déjà un succès à peine sorti en streaming. L’engouement international est tel que la plateforme de streaming a connu une panne dans la nuit de jeudi à vendredi, empêchant certains fans d’écouter ce dixième album tant attendu.

Ecouter les nouveaux morceaux, c’est la première chose qu’a faite Marine au réveil vendredi matin. Mais très vite, elle se rend compte qu’elle a plus de chance que d’autres. Ailleurs dans le monde, certains fans voient apparaître un message d’erreur ("Something went wrong"), au moment où ils veulent découvrir les morceaux sur Spotify.

Cela s’explique : compositrice, musicienne, productrice, réalisatrice de ses propres clips, actrice, à 32 ans, Taylor Swift est un phénomène aux Etats-Unis. Dans certains pays européens comme la Belgique, sa gloire est, disons, plus limitée… Et pourtant, dans certains magasins bruxellois, on constate que la chanteuse séduit toutes les tranches d’âges.

En 2020, Taylor Swift aurait du jouer sur la plaine de Werchter mais le coronavirus en a décidé autrement. A ce stade, aucune date de concert n’est prévue en Belgique. Il faudra pour l’heure se contenter de ce nouvel album plus électro, déjà considéré comme une réussite.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous