Regions Liège

Voici à quoi pourraient ressembler les habitats légers pour les sinistrés des inondations

Les deux premiers du classement offrent des solutions radicalement différentes

© Tous droits réservés

02 sept. 2021 à 13:21Temps de lecture1 min
Par Michel Gretry

Les résultats de l’appel d’offres de la région wallonne pour la location de logements provisoires afin d’héberger plusieurs milliers de victimes des crues de juillet sont connus. Une petite cinquantaine de candidats ont soumissionné, et dix-sept, très précisément ont été retenus. Un classement a été établi, puisque selon les capacités de production de chaque firme, des commandes peuvent être passées en cascade, de moins cher en moins cher.

Les deux premiers sont évidemment les plus susceptibles de fournir les équipements à bref délai. Il s’agit d’abord de la société brabançonne Homeception. Elle fabrique habituellement des maisonnettes en bois, qui, de l’extérieur, s’apparentent à des yourtes. Elle a proposé cette fois des modules rectangulaires à ossature bois.  Le second, c’est plutôt un spécialiste du conteneur de chantiers, Idelco, des conteneurs en acier, puisque c’est une filiale du groupe sidérurgique JorisIde.

Rien qu’entre ces deux lauréats, les tarifs s’échelonnent quasiment du simple au double, du moins pour les plus courts termes, mais les prix se rapprochent pour des mises à disposition de plus d’un an. Quand ? Combien ? Où ? Les suites administratives restent encore relativement floues.

Inondations en Belgique: plus de 10.000 personnes à reloger (JT 22/07/2021)

Inondations : plus de 10.000 personnes à reloger

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous