RTBFPasser au contenu

Politique

Vœux de la N-VA : Bart De Wever souhaite que la Vivaldi disparaisse

élection congress of the N-VA (Nieuw-Vlaamse Alliantie)
22 janv. 2022 à 17:001 min
Par Nesrine Jebali

Ce samedi et pour la deuxième année consécutive, Bart De Wever a présenté les vœux N-VA en ligne. Bien que le variant Omicron déferle actuellement sur le monde, le président du parti se montre optimiste quant à un retour à la vie normale d’ici cet été. Il promet d’ailleurs une fête d’exception pour les sympathisants de la N-VA.

Outre ces paroles d’espoir, le président du parti a déclaré haut et fort qu’il est temps que la Vivaldi disparaisse : "Le gouvernement Vivaldi reste immobile alors qu’on approche du gouffre. Les réformes nécessaires de notre marché du travail et de la sécurité sociale ne sont pas au rendez-vous".

Bart De Werver poursuit en rappelant que le gouvernement dominé par les partis de gauche et francophones sème une véritable zizanie budgétaire. Le déficit budgétaire de l’état Belge est considéré comme l’un des plus catastrophiques d’Europe.

Un budget flamand sur les rails

Dans son allocution, Bart De Wever se veut rassurant et souligne que le budget flamand, même s’il a subi un coup dur avec la crise du coronavirus, a retrouvé un équilibre. "Un plan de relance flamand bien pensé contribuera à relancer notre économie. Le système flamand de taxe d’habitation a été réformé en profondeur. Un plan climatique a été élaboré et ne fixe en aucun cas des objectifs à l’aveugle. Tout repose sur des mesures concrètes, réalisables et abordables pour les citoyens ", affirme Bart De Wever.

Parmi ces mesures concrètes, le président de la N-VA précise qu’il y aura des primes supplémentaires salariales, des aides au chômage et surtout un dépistage et encadrement linguistique. Et de cloturer en espérant que les citoyens retrouvent la confiance perdue vis-à-vis politique.

Sur le même sujet

11 juin 2022 à 12:47
1 min
23 janv. 2022 à 12:44
2 min

Articles recommandés pour vous