RTBFPasser au contenu

Voyages

Vivre dans une communauté Disney ? C’est l’idée du projet “Storyliving”

Vivre dans une communauté Disney ? C’est l’idée du projet “Storyliving”
01 mars 2022 à 17:001 min
Par Anthony Mirelli

Et si vous élisiez domicile dans un parc Disney ? C’est le concept du projet “Storyliving by Disney”, soit des communautés développées par la division “parc d’attractions” du groupe. 

Une certaine vision de l’enfer 

Que l’on soit fan de l’univers Disney ou pas, difficile de ne pas voir ce projet comme une réalisation dystopique. Pourtant, tout est vrai, et Disney y croit dur comme fer. “Imaginez une communauté énergique avec la chaleur et le charme d'une petite ville et la beauté d'un complexe”, nous explique Helen Pak, responsable des parcs, des expériences et des produits Disney, dans un langage marketing parfaitement calibré. 

Concrètement, Storyliving verra prochainement le jour dans la ville de Rancho Mirage, en Californie. Pas moins de 1900 logements verront le jour, pour former la communauté “Cotino”. Les logements, à savoir des villas, des appartements ou des maisons, seront construits autour d’une “oasis”.

Évidemment, le divertissement, le shopping et la restauration ne seront pas en reste. Un peu à la manière d’un Disneyland, la communauté vivra, respirera (et mourra ?) Disney, et ce 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

Une communauté à visiter

Comme un véritable zoo humain, Cotino pourra être visité… à condition d’acheter un ticket. Même si Disney promet une zone privée réservée aux résidents les plus âgés (ouf).

Disney ne fabriquera ni ne vendra les logements. L’entreprise fera appel à DMB Development pour la construction. Mais elle sera évidemment en charge du branding, du marketing et des événements qui s’y dérouleront. 

Rappelons que l’idée d’une communauté Disney n’est pas nouvelle. Walt Disney lui-même avait imaginé le projet Epcot (Experimental Prototype Community of Tomorrow), une cité du futur qui n’a jamais vu le jour, mais dont on retrouve des traces dans divers parcs de l’entreprise.

Loading...

Sur le même sujet

26 mai 2022 à 06:30
2 min
02 mai 2022 à 11:07
1 min

Articles recommandés pour vous