RTBFPasser au contenu

Quoi de neuf ?

Vivre dans un studio sous l'autoroute... C'est possible pour cet artiste espagnol!

Vivre dans un studio sous l'autoroute... C'est possible pour cet artiste espagnol!
19 juil. 2017 à 09:46 - mise à jour 19 juil. 2017 à 09:461 min
Par sebo

Aujourd’hui pour l’image du jour, on vous emmène en Espagne ou plutôt sur une autoroute espagnole... Enfin "sous" une autoroute devrait-on dire puisque figurez-vous qu’un artiste et designer espagnol, Fernando Abellanas, a récemment construit son propre studio à cet endroit! Assez insolite ...

Pourquoi là ? Et bien pourquoi pas ! Il faut dire qu’il a trouvé la solution pour ne pas être embêté avec les visites d’appartements, les loyers et cautions et toutes les gênes occasionnées par la location ou l’achat d’un logement. 

En réalité, le but du projet est de montrer le contraste qui existe entre le mouvement de milliers d’automobilistes qui passent chaque jour sur l’autoroute et lui qui s’attelle tranquillement à son travail juste en-dessous de tout ce goudron. 

Ce studio semble très petit mais dispose de tout le nécessaire à savoir: un lit, un bureau, un salon et une cuisine ! Difficile à imaginer mais pourtant bien vrai. Une idée originale et insolite qui ne pouvait que prendre la place de l'image du jour dans l'émission Quoi de neuf?

 

Articles recommandés pour vous