RTBFPasser au contenu

Quoi de neuf ?

Vivez une heure d’enfermement dans une vraie prison avec un escape game au Royaume-Uni

Deux heures d’immersion dans une vraie prison pour un escape game "à la Prison break", au Royaume Uni.
15 avr. 2021 à 10:361 min
Par Christine Tondeur

La prison de Shrewsbury, située au nord de Birmingham au Royaume Uni, permettra à nouveau, dès le 17 mai, une évasion grandeur nature. L’expérience avait été fermée pour cause de Covid 19. Un jeu hyperréaliste puisqu’il se déroule dans un vrai pénitencier, fermé depuis 2013.

Il était connu comme le pénitencier le plus surpeuplé du Royaume Uni en 2005. Prévu pour 178 détenus, il en a jusqu’à 326. Joe Campbell, un homme d’affaires britannique, craignait que la prison du 18ème S ne soit détruite et qu’un patrimoine disparaisse à jamais. Il a eu l’idée d’en faire une attraction " de classe mondiale ", suivant ses propos. En 2015, il a donc entrepris d’y créer un Escape Game " à la Prison break ", de façon à permettre de vivre une expérience carcérale unique, dans un bâtiment de l’époque géorgienne.

Loading...

Un jeu avec de vrais gardiens de prison.

" Vous faites partie du gang le plus notoire du pays et vous avez été condamné à la prison à vie. Vous êtes connu pour vos comportements malveillants, votre intimidation d’autres prisonniers, vos attaques d’agents et, pire encore pour toutes vos tentatives d’évasion répétées. On va vous enfermer " au trou " ".

Tel est le pitch de cet escape game dont il faudra sortir en une heure, après avoir résolu plusieurs énigmes. L’expérience propose donc une immersion en cellule, derrière les barreaux, vêtu de la combinaison orange, avec un numéro comme identification du prisonnier.

La page Facebook vous permet de vous inscrire à ce jeu qui vous coûtera 54£ (62€). En bonus, vous avez également le droit de faire une visite audio guidée complète de la prison.

Loading...

Sur le même sujet

17 avr. 2021 à 07:59
1 min
18 févr. 2021 à 08:05
1 min

Articles recommandés pour vous