RTBFPasser au contenu

Bruxelles Matin

Vive la Fête de la Musique en Fédération Wallonie-Bruxelles

Vive la Fête de la Musique en Fédération Wallonie-Bruxelles
18 juin 2021 à 10:44 - mise à jour 18 juin 2021 à 10:441 min
Par Vivacité

Vous l’attendiez avec impatience ? Nous aussi ! Elle est de retour et démarre aujourd’hui ! Du 18 au 21 juin, place à la Fête de la Musique.

Pour les amateurs du genre, c’est l’occasion de se retrouver demain, samedi, à Uccle pour une Irish session, par exemple.

Fermez les yeux et imaginez le son des violons, des flûtes, des cornemuses ou encore des harpes. Vous entendez ces sonorités typiques de l’Irlande ? Vous avez donc tous en tête ces chansons qui mettent du baume au cœur et qui nous font voyager. Il faut dire qu’on en a tous bien besoin après cette année de crise sanitaire, pas vrai ?

On se retrouve où ?

Pour le fun, l’amour de la musique ou juste par curiosité, rejoignez ces musiciens passionnés le temps d’une soirée à la bibliothèque-médiathèque Le Phare. Des musiciens partageant cette folle passion pour la musique irlandaise vous retrouveront ainsi de manière informelle pour arpenter leur répertoire commun.

Avec : Noémie Boubel (Concertina/Violoncelle), Adeline Ghilain (Flûte traversière), Céline Laroche (Flûte irlandaise), Cédric Libert (Violon), Martin Maillard (Uillean pipes), Marie-Héléne Maréchal (Tin whistle)...

Notez que les musicien.ne.s qui désirent rejoindre la session sont plus que bienvenus !

C’est GRATUIT mais l’inscription est obligatoire.

Infos et inscriptions : 02 374 04 43 ou lephare@uccle.brussels 

INFOS PRATIQUES:

Bibliothèque-Médiathèque le Phare

Chaussée de Waterloo, 935

1180 Uccle 

Ce samedi de 19h30 à 21h.

https://le-phare.mediatheque.be/agenda/

 

Articles recommandés pour vous