RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Luxembourg

Vivalia, reprise progressive des consultations et opérations hors covid-19

Vivalia, reprise progressive des consultations et opérations hors covid-19
30 avr. 2020 à 16:26Temps de lecture1 min
Par sai

Vivalia planifie une reprise des différentes consultations à partir du 6 voire du 7 mai, sous certaines conditions. Des mesures de sécurités doivent être mises en place comme l’aménagement des salles d’attente pour permettre le respect des mesures de distanciation sociale. Il est demandé aux personnes présentant des symptômes COVID-19 ou diagnostiquées COVID-19 de ne pas se rendre aux consultations.

A partir du 14 mai, les opérations chirurgicales non-urgentes devraient à nouveau être programmées. Cette reprise se fera également sous conditions. Les différentes mesures à prendre sont encore en cours de réflexion.

Les visites restent interdites.

Des mesures de précaution supplémentaires

Le port du masque est désormais obligatoire pour toute personne qui entre et circule dans les hôpitaux du groupe Vivalia. Cette mesure concerne donc aussi bien les soignants que les patients. Il est demandé aux personnes qui se rendent à l’hôpital de se munir de leur propre masque, au minimum en tissu.

Une prise température sera également systématiquement effectuée sur chaque personne à l’entrée de l’hôpital. Toute personne ayant de la température sera orientée vers les urgences.

Articles recommandés pour vous