RTBFPasser au contenu

Les choix de La Prem1ère

« Viva Frida Kahlo – Immersive Experience » à découvrir au Viage – Digital Art Theatre ! (< 18/06)

Frida Kahlo est née au Mexique en 1907.

Depuis le 18 mars, l’expérience immersive " Viva Frida Kahlo " invite à se plonger dans la vie et l'œuvre de la célèbre artiste mexicaine Frida Kahlo. Ses tableaux les plus emblématiques prennent vie lors d'une expérience à 360° dans le tout nouveau Viage - Digital Art Theatre. Après la première à Zurich, Bruxelles est la deuxième étape de l'exposition "Viva Frida Kahlo - Immersive Experience".

Cette expérience immersive donne un aperçu de la vie tragique de l'artiste mexicaine au moyen d’incroyables projections vidéo et d’effets sonores. Les peintures de l'artiste sont au centre de cette exposition fascinante bercée par sa biographie comme fond sonore. Une voix off, qui est la voix fictive de l'artiste, vous fait voyager à travers l'incroyable histoire de Frida Kahlo.

La tragédie et la douleur comme fil conducteur de l'art

Frida Kahlo, née d'une mère mexicaine et d'un père immigrant allemand, a exploré son identité et sa douleur à travers son art. 

Jeune adulte, elle a passé une grande partie de sa vie confinée dans un lit d'hôpital. Elle a appris à peindre "par ennui" et, dans ses premières années, a réalisé de nombreux autoportraits colorés.

Plus tard, elle rencontra Diego Rivera, un homme qui a joué un rôle majeur dans sa vie, tant sur le plan professionnel que personnel. Collègue artiste et grand amour de Frida Kahlo, elle a entretenu une relation publique et tumultueuse avec Diego Rivera qui a servi de base à nombre des œuvres les plus connues de l’artiste mexicaine.

 

Icône

Frida Kahlo est largement considérée comme une icône en raison de sa personnalité unique, de son style distinctif et de ses vues radicales sur la féminité et la sexualité, qui ont brisé de nombreux tabous au XXe siècle. L'artiste est considérée comme une figure de proue du féminisme et est louée dans le monde entier pour ses peintures. Son œuvre, riche en symboles, continue de fasciner aujourd'hui encore.

L’exposition « Viva Frida Kahlo » est à découvrir au Viage – Digital Art Theatre à Bruxelles.
L’exposition « Viva Frida Kahlo » est à découvrir au Viage – Digital Art Theatre à Bruxelles. © Tous droits réservés

Si vous voulez en savoir plus sur cette artiste fascinante, nous vous conseillons de vous rendre à l’exposition immersive 'Viva Frida Kahlo - Immersive Experience' à Bruxelles.  L'exposition se trouve sur le piétonnier au VIAGE - Digital Art Theatre (Boulevard Anspach 30, Bruxelles).

Toutes les infos sur le site de l'exposition Frida Kahlo.

 

Articles recommandés pour vous