RTBFPasser au contenu

Regions

Viva For Life : la Maison d’accueil "le Kangourou" rénove ses chambres et retrouve le sourire

Viva For Life : la maison d'accueil "Le Kangourou" rénove ses chambres

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

15 févr. 2022 à 07:501 min
Par Nicolas Watrin

Si la générosité est plus qu’importante, les dons, VOS dons, apportent du réconfort ! Avec un montant de 7.512.346€ récolté en décembre dernier par Viva For Life, la Maison d’accueil "Le Kangourou" peut enfin s’offrir des rénovations pour l’année 2022.

Chaque jour des femmes et des enfants victimes de violences intrafamiliales viennent s’abriter dans cette maison d’accueil à Saint-Ghislain. Elle peut accueillir 35 personnes (11 mamans et 24 enfants), mais entretenir ce centre coûte cher. Il faut y aller étape par étape grâce à des événements caritatifs comme Viva For Life.

Actuellement quelques chambres font déjà peau neuve. D’autres sont en attente d’un bon coup de pinceau pour que chacun se sente comme chez soi.

"On a un meilleur cadre d’accueil. Cela offre un bien-être pour les mamans et enfants qui viennent ici. C’est beaucoup plus agréable. Ils ont au moins un espace paisible où ils se sentent chez eux, avec une vie en collectivité bien entendu", précise Daniel Dendievel, le directeur de l’établissement.

Une des chambres entièrement rénovée fait déjà le bonheur d’une famille…
Une des chambres entièrement rénovée fait déjà le bonheur d’une famille… Nicolas Watrin

De nouveaux travaux en perspective ?

Au total plus de 35 000 euros ont été débloqués par Viva For Life pour les chambres. Mais d’autres dons ou subsides seraient encore nécessaires pour rénover l’entièreté du bâtiment assez vétuste.

L'un des autres projets est l’entretien du grenier dans l'optique d'y installer des bureaux. Le but ? Récupérer de l’espace dans les autres pièces. Pour cela, une deuxième demande a été lancée à Viva For Life 2022. 200 projets sont déjà sur la liste et attendent des financements pour cette prochaine édition.

 

Articles recommandés pour vous