Tout part d’un constat alarmant, et la semaine de sensibilisation Viva for Life le met en avant chaque année, la pauvreté ne cesse de prendre de l’ampleur et peut mettre en péril la santé, le développement, le bien-être et l’avenir de 80.000 enfants en Wallonie et à Bruxelles. Des situations d’urgence qui confirment la nécessité d’octroyer des moyens à des projets qui agissent, dès la grossesse, pour améliorer le bien-être des enfants et augmenter leurs chances d’échapper à la pauvreté à l’âge adulte. Un travail fondamental dans des conditions souvent précaires.
Depuis 2013, Viva for Life répond à des demandes de financement formulées par des associations exerçant majoritairement un travail d’accompagnement auprès des enfants précarisés âgés de 0 à 6 ans, ou qui développent des projets spécifiques pour répondre à des problématiques liées à la pauvreté infantile.
L’objectif principal des financements est d’augmenter la capacité d’accueil ou d’intervention des associations, permettant ainsi à davantage d’enfants de bénéficier d’un accompagnement de qualité ayant un impact positif sur leur développement et leur épanouissement.
Découvrez les 136 projets dans le document pdf ci-dessous :