RTBFPasser au contenu
Rechercher

Viva for Life

Viva for Life : des familles dans le besoin reçoivent de l’aide grâce à la RDQ Comines-Warneton

Grâce à vos dons en 2020 à Viva for Life – La Régie des Quartiers de Comines-Warneton
16 avr. 2021 à 06:00Temps de lecture2 min
Par Viva for Life

Grâce à vos dons à Viva for Life en 2020, 151 projets d’associations sont soutenus financièrement pour agir sur la pauvreté infantile en Fédération Wallonie-Bruxelles. La Régie des Quartiers de Comines-Warneton est l’une d’entre elles. Coup de projecteur sur le travail de l’asbl.

A lire aussi :

La Régie des Quartiers de Comines-Warneton située dans le Hainaut est implantée dans des quartiers d’habitations sociales et a deux objectifs : la formation de demandeurs d’emploi avec un accompagnement vers l’insertion sociale et/ou professionnelle ainsi que le développement des quartiers dans lesquels elle est implantée et l’animation de ces derniers.

Dans ce contexte, la Régie est également un moteur dans la lutte contre la pauvreté via la participation à l’épicerie solidaire et à la distribution hebdomadaire de colis alimentaires. Elle est aussi à l’initiative de la plateforme de détection et de lutte contre la pauvreté infantile.

Le témoignage d'Adélaïde

Adélaïde, 28 ans, est maman de 2 enfants et est particulièrement reconnaissante de l’aide apportée par l’association :

"Actuellement, je gagne 1.300 euros par mois. Mais cela ne suffit pas pour payer les factures, faire les courses, et payer le loyer de l’habitation."

Grâce à la Régie, Adélaïde a pu bénéficier d’une formation. Mais l’implication de l’asbl et de son équipe ne s’arrête pas là. Brigitte, formatrice, apporte également à Adélaïde un soutien moral et un réconfort humain. "Lorsque j’ai un coup de blues ou besoin de conseils, je sais que Brigitte est là […]. L’été dernier, je me suis tournée vers elle pour pouvoir trouver les moyens pour que mes enfants puissent partir en camp de vacances. Et elle a trouvé une solution, notamment grâce à Viva for Life. Je peux l’appeler dès que j’en éprouve le besoin, elle se montre très disponible. Elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour aider, je suis contente de l’avoir rencontrée et de l’avoir dans ma vie ".

Grâce à vous

Grâce à vos dons en 2020, l’asbl va pouvoir maintenir l’équipe en place et poursuivre le travail sur la plateforme de détection et de lutte contre la pauvreté infantile qui regroupe l’ensemble des acteurs locaux de la petite enfance. Merci !

Tout au long de l’année, Viva for Life met en lumière le travail des associations soutenues par vos dons sur le web et les réseaux sociaux.

Vos dons à Viva for Life permettent de financer des projets de terrain dans le domaine de la petite enfance en pauvreté en Fédération Wallonie-Bruxelles. ► Où vont vos dons à Viva for Life ?

Sur le même sujet

Viva for Life : la solidarité des asbl face aux inondations

Viva for Life

Kilis Kids, la halte d’accueil alternative et flexible des petits disonais

Viva for Life

Articles recommandés pour vous