Ce lundi soir, c’est au tour de Sara de choisir les 5 ingrédients que les animateurs devront cuisiner le lendemain pour le dîner et le souper.
Souvenez-vous, les habitants du cube mangeaient uniquement de l’alimentation liquide depuis le début de l’opération mais cette année, les choses ont changé : chaque soir un animateur sélectionne 5 ingrédients dans le DistribFrais et les deux autres découvriront le butin le lendemain. Mais ce n’est pas tout, ce serait trop simple, ils recevront également un ingrédient mystère qu’ils seront obligés d’utiliser dans les recettes.
Lors du premier jour, c’étaient des escargots au beurre à l’ail. Heureusement, Carlo de Pascale n’était pas très loin, il a pu aider nos animateurs à se transformer en cordon-bleu ! Lundi, les animateurs se sont retrouvés avec de la pâte à tartiner (de quoi se faire un chouette petit-dèj’) et c’est le chef Tan qui est venu aider Sara.
Et voici les 5 nouveaux ingrédients du jour :
- des pommes
- du comté
- des pâtes grecques
- des saucisses
- des épinards
Et l'ingrédient mystère imposé : le salsifis !