Ce mardi soir, c’est au tour de Marco de choisir les 5 ingrédients que les animateurs devront cuisiner le lendemain pour le dîner et le souper.
Souvenez-vous, les habitants du cube mangeaient uniquement de l’alimentation liquide depuis le début de l’opération mais cette année, les choses ont changé : chaque soir un animateur sélectionne 5 ingrédients dans le DistribFrais et les deux autres découvriront le butin le lendemain. Mais ce n’est pas tout, ce serait trop simple, ils recevront également un ingrédient mystère qu’ils seront obligés d’utiliser dans les recettes.
Lors du premier jour, c’étaient des escargots au beurre à l’ail. Heureusement, Carlo de Pascale n’était pas très loin, il a pu aider nos animateurs à se transformer en cordon-bleu ! Lundi, les animateurs se sont retrouvés avec de la pâte à tartiner (de quoi se faire un chouette petit-dèj’) et c’est le chef Tan qui est venu aider Sara. Mardi, l’ingrédient mystère était plus simple, des salsifis mais les animateurs ont quand même eu besoin d’aide et c’est la cheffe Samira qui est venue à leur rescousse.
Voici donc les 5 nouveaux ingrédients du jour :
- des aubergines,
- des pommes de terre,
- des chipolatas,
- de la choucroute,
- des mellow cakes
On découvrira l’ingrédient mystère imposé demain matin…