Viva for Life

Viva for Life 2022 : un montant de 8.034.120€ récolté pour cette 10e édition, merci pour votre générosité

Viva for Life : un montant de 8.034.120 € récolté pour cette 10e édition

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

23 déc. 2022 à 19:49 - mise à jour 23 déc. 2022 à 19:49Temps de lecture3 min
Par Viva for Life

Viva for Life, c’est chaque année une incroyable opération de solidarité, un défi de 144h d’antenne relevé par nos animateurs Sara, Ophélie et Marco, une mobilisation venue de toute la Fédération Wallonie-Bruxelles et des dons qui permettent, jour après jour, de faire grimper la cagnotte !

Le montant final est désormais connu, cette 10e édition de Viva for Life aura permis de récolter 8.034.120 euros. Une nouvelle fois, les citoyens ont fait preuve d’une incroyable générosité.

Des témoignages bouleversants

Durant 6 jours et 6 nuits, notre trio a pu recueillir sur nos antennes radio, à la boite à dons du cube ou lors de la quotidienne, une multitude de témoignages plus touchants les uns que les autres et suite auxquels il était souvent difficile pour Sara, Ophélie et Marco de ne pas être touchés, mais qui leur donnaient toute la force nécessaire pour le reste de leur aventure.

Comme le témoignage de Valentine, maman solo, qui s’est retrouvée seule sans logement avec ses enfants il y a deux mois :

"C’est le plus difficile, que ton enfant te dise 'j’ai faim' et que tu ne puisses le nourrir qu’une fois par jour."

Valentine est actuellement prise en charge par le New Samusocial, une association soutenue par Viva for Life.

Des situations qui basculent du jour au lendemain. Autre témoignage, celui d’Ines et Gaëtan, parents d’un petit garçon de 2 ans qui ont pu être aidés par l’association Parent’Elles à Charleroi lorsqu’ils se sont retrouvés sans abri :

"On avait juste notre voiture, les affaires du petit et c’est tout"

Merci à toutes celles et ceux qui ont apporté leur témoignage cette année et qui ont permis d’appuyer les messages forts de l’opération et de lui donner tout son sens !

Le témoignage de Catherine et son fils Gabriel

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La place des 3 Fers a vibré !

Le grand Blind Test de Mister Cover, le deathride qui a permis à près de 175 participants de se lancer depuis le haut de l’Eglise Saint Etienne, la Boum des Niouzz ont permis d’attirer les foules pour ambiancer la cité des baudets.

Les défis lancés par nos partenaires à nos anciens animateurs avec la complicité de notre trio et des personnes du public, ont chacun permis de récolter des dons supplémentaires pour l’opération ! On a pu assister à un concert de percussions, une course folle de caddies au beau milieu de la place, la construction d’un mini-cube, la recherche d’une famille de 12 composée de 6 sœurs, ou la réalisation d’un smiley géant lumineux !

La place des 3 Fers a accueilli bon nombre d’organisateurs de défis, qui se sont mobilisés encore cette année pour l’opération. Ils ont été nombreux à rejoindre le cube pour venir remettre le montant de leur chèque récolté !

Découvrez le récap des Masters Défis de cette 10e édition

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Les associations sur le devant

Souvent dans l’ombre, les associations soutenues par Viva for Life permettent à des familles de se reconstruire, de sortir la tête de l’eau ou tout simplement de garder l’espoir. Si elles ont pu montrer lors des reportages le travail accompli, pour le poursuivre elles ont besoin de dons ! Viva for Life a toute cette semaine pu les mettre en avant et montrer le travail exceptionnel qu’elles accomplissent au quotidien !

Il y a tellement de manières d’être solidaire !

Présents à distance ou sur place, nombreux sont ceux qui ont apporté leur soutien à l’opération.

"J’aimerais aussi que l’année prochaine vous dites, bah en fait on ne fait plus Viva for Life parce que les enfants ne souffrent plus. D’ici là, soyons solidaires". Alex Vizorek

Le chanteur Ycare, très ému par la cause Viva for Life, a tenu à lancer appel aux dons dans un message poignant à la fin de son showcase :

"N’achetez pas mon album, ce n’est pas important ce soir ! Pour ceux qui ont envie d’acheter de la musique, n’achetez pas ma musique. Donnez à Viva for Life, s’il vous plaît, à des gens qui ont fichtrement plus besoin de ça que moi ! Franchement moi, je suis un privilégié. Faut aider !"

La musique réchauffe les cœurs

Jenifer ouvre le bal Viva for Life avec "Au soleil"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Si l’hymne de cette 10e édition "As It Was" d’Harry Styles a fait danser la place de Bertrix plus d’une fois, les artistes qui ont foulé la scène de Viva for Life ont tout donné pour mobiliser les personnes venues les applaudir : Jenifer, Christophe Willem, Adé, Ofenbach, Selah Sue, Saule, Antoine Delie, Suarez, Mentissa, Mosimann, Daddy K, Alex Germys, Kid Noize, Monsieur Nicolas, Adé, Ycare, 3 Cafés Gourmands, MeWhy, Rori, Mr Cover.

Le motorhome du Belfius Viva for Life Tour de retour à Bertrix !

© martin godfroid

Toute cette semaine, Fanny Jandrain et son équipe ont aidé chaque ville dans la réalisation d’un grand défi. Après avoir fait escale à Bernissart, Andenne, Braine-le-Château, Anderlecht et Hannut, le motorhome est revenu sur son lieu de départ à Bertrix et Belfius a, une nouvelle fois, fait preuve de générosité avec un chèque de 784.563 euros.

Viva for Life en chiffres, c’est :

  • 144 heures d’antenne cumulées depuis la première édition en 2013
  • 166 projets d’associations soutenus en 2022
  • 451 défis bénévoles en 2022
Loading...

Inscrivez-vous à la newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

Articles recommandés pour vous