Viva for Life

Viva for Life 2022 : la 10e édition en 10 photos !

© martin Godfroid

23 déc. 2022 à 20:23Temps de lecture3 min
Par Chloé Rosier

Viva for Life la 10e, c’est fini ! Revivez ces 144 heures en 10 photos qui représentent bien cette belle opération de solidarité.

Ophélie, Sara et Marco ont tout donné dans leur cube sur la place des 3 Fers de Bertrix pour récolter le plus d’argent possible pour soutenir les associations qui luttent contre la pauvreté infantile en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Il s’en passe des choses en 144 heures, que ce soit dans le cube, sur la place, dans la ville de Bertrix et partout en Wallonie et à Bruxelles où vous avez organisé des défis incroyables pour récolter de l’argent pour la cause.

Revenons sur cette 10e édition de Viva for Life.

1. L’enfermement du premier soir avec Jenifer

© martin Godfroid

La 10e édition de Viva for Life a commencé sur les chapeaux de roues ! Après avoir interprété son tube "Sous le soleil" devant une place noire de monde à Bertrix, c’est la chanteuse Jenifer qui avait la mission d’enfermer Sara, Ophélie et Marco dans le cube de verre.

2. Belfius Viva for Life Tour : Fanny est partie sur les routes avec son motorhome

© martin Godfroid

3. Les émotions fortes font partie de Viva for Life

© martin Godfroid

Viva for Life on y rit mais on y pleure aussi face à la tourmente et la difficulté de ce que certaines personnes vivent. Cette année, les larmes du petit Gabriel qui vit dans la précarité avec sa maman, ont ému Marco, Ophélie et Sara. A la boîte à dons nos trois animateurs peuvent discuter avec les généreux donateurs et entendre leurs histoires qui sont parfois terriblement touchantes comme celle de la petite Yaëlle qui a tenu à faire don de sa tirelire avant de perdre son combat contre le cancer.

4. Les artistes toujours là pour soutenir la cause

© martin Godfroid

La musique fait partie intégrante de l’opération Viva for Life, les artistes sont toujours présents et sont venus chaque jour pour offrir un showcase au public de la place de Bertrix. Parmi eux Jenifer, Christophe Willem, Ycare et Mentissa, Rori, Selah Sue, et tant d’autres !

5. Les organisateurs de défis très motivés

© martin Godfroid

Les organisateurs de défis ont encore répondu présent cette année et ils étaient plus motivés que jamais. Toute l’année, ces anonymes ont organisé des évènements pour récolter des sommes allant de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros.

6. Les looks de folie des animateurs

© LLRDNT

Ophélie, Marco et Sara n’ont pas lésiné sur leurs atours pour ramener leur bonne humeur dans le cube. Rien ne les arrête, pas même le boa rose à paillettes !

7. Les enfants au centre de l’opération

© martin Godfroid

Viva for Life se bat pour aider les associations qui luttent contre la pauvreté infantile et les enfants sont au centre de l’opération. Notamment avec la choré des classes mais aussi avec les différents défis organisés par les écoles ou à titre privé. Rappelez-vous le rap plein d’émotion du petit Daniel dans le cube.

8. Sans la déconnade ce ne serait pas Viva for Life

© martin Godfroid

Les animateurs du cube doivent tenir 144 heures avec des plages horaires qui se suivent et qui les épuisent. Déconner est donc indispensable pour pouvoir tenir jusqu’au bout. On se souvient d’Ophélie et Marco qui pètent les plombs lors d’une battle d’appel aux dons chantée ou encore du jeu de Sara et Marco pour la journée de l’orgasme.

9. La cuisine

© Martin Godfroid

10. MERCI de votre incroyable générosité : 8.034.120€ récoltés !

© Tous droits réservés

Viva for Life, c’est chaque année une incroyable opération de solidarité, un défi de 144h d’antenne relevé par nos animateurs Sara, Ophélie et Marco, une mobilisation venue de toute la Fédération Wallonie-Bruxelles et des dons qui permettent, jour après jour, de faire grimper la cagnotte ! Le montant final est désormais connu, cette 10e édition de Viva for Life aura permis de récolter 8.034.120 euros. Une nouvelle fois, les citoyens ont fait preuve d’une incroyable générosité.

Inscrivez-vous à la newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

Articles recommandés pour vous