Viva for Life

Viva for Life : "1 enfant sur 4 sous le seuil de pauvreté en FWB", ce n'est pas qu'une statistique

© Viva for Life

Année après année, Viva for Life sensibilise le public et rappelle qu’1 enfant sur 4 en Belgique francophone vit sous le seuil de pauvreté. Une situation qui s’aggrave dans le contexte économique que nous connaissons toutes et tous aujourd'hui.

A travers cette campagne, nous souhaitons interpeller sur la réalité qui se trouve derrière ce chiffre. La pauvreté touche des enfants que vous côtoyez peut-être : un voisin, un enfant que vous croisez à la sortie de l’école, celui que vous croisez tous les jours dans le bus. 

Un constat alarmant

Depuis 2013, la semaine de solidarité Viva for Life revient chaque année pour rappeler que la pauvreté ne cesse de prendre de l’ampleur et met en péril le développement, la santé et le bien-être de 80.000 enfants à Bruxelles et en Wallonie.

L’enjeu est crucial encore cette année. Les crises successives que nous vivons depuis 2019 aggravent la situation et entrainent de nombreuses familles précarisées dans des difficultés inédites. Aujourd’hui, il apparaît plus important que jamais de poursuivre l’action Viva for Life. De nombreuses associations attendent notre soutien pour pouvoir poursuivre leurs actions et répondre aux demandes de plus en plus nombreuses.

Depuis 2013, la mobilisation ne faiblit pas ! Chaque année, organisateurs de défis, bénévoles, donateurs,… sont nombreux à apporter de l’espoir aux familles qui vivent dans la pauvreté ! La solidarité qui se déploie autour de Viva for Life réchauffe les cœurs et est cruciale pour de nombreuses familles. Une semaine teintée de l’ambiance de Noël et de la générosité.

Plusieurs façons de se mobiliser

Inscrivez-vous à la newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous