RTBFPasser au contenu

The Voice

Vitaa, coach d’honneur de The Voice Belgique : "Deux ans après, je suis arrivée comme si j’étais à la maison"

Vitaa, coach d’honneur du premier live de The Voice Belgique
11 mars 2022 à 09:03 - mise à jour 14 mars 2022 à 15:043 min
Par lbur

C’est la grande nouveauté de la saison 10 de The Voice Belgique. Lors de chaque live, un ancien coach emblématique revient s’installer dans son célèbre fauteuil rouge pour endosser le rôle de coach d’honneur. Lors du premier live ce mardi 8 mars, Typh Barrow, BJ Scott, Christophe Willem et Black M ont accueilli Vitaa à leurs côtés.

Coach des saisons 7 et 8 de The Voice Belgique et de la première saison de The Voice Kids, Vitaa a pris place dans le fauteuil du coach d’honneur lors du premier live de cette saison 10. Alors qu’elle s’apprête à être maman pour la troisième fois, l’interprète et coach culte du programme est revenue sur le plateau pour donner son avis sur les talents de cette saison et chanter en leur compagnie. Quelques minutes avant de retrouver la chaleur du studio 40 de la RTBF, la chanteuse a répondu à nos questions.

Qu’est-ce que cela te fait de revenir sur le plateau de The Voice Belgique ?

C’est marrant parce que, je suis super émue de revenir et en même temps, j’ai l’impression que c’était hier… Alors que ça fait déjà deux ans que j’ai quitté The Voice Belgique. Je suis arrivée comme si j’étais à la maison. C’est vraiment c’est un lieu où je me sens trop bien. Je suis ravie de revenir sur ce plateau.

Vitaa, lors de son retour sur le plateau de The Voice Belgique
Vitaa, lors de son retour sur le plateau de The Voice Belgique Arno Partissimo

L’ambiance, surtout les gens et leur bienveillance, que ce soit la production ou le public de cette émission, c’est quelque chose qu’on n’a pas en France.

Est-ce que The Voice Belgique t’a manqué ?

Je vais être très honnête. Le rythme était très dur parce qu’on vit à Paris et qu’on faisait des allers retours avec Slimane. Ça m’a fait du bien quand ça s’est arrêté parce que les allers retours devenaient vraiment très durs pour moi. Avec la tournée qu’on a eue avec Slimane, on n’aurait jamais pu continuer. Mais en revanche, l’ambiance, surtout les gens et leur bienveillance, que ce soit la production, ou le public de cette émission, c’est quelque chose qu’on n’a pas en France. Et ça, c’est vraiment une ambiance qui m’a manqué.

Quels sont tes souvenirs les plus mémorables parmi tes trois saisons en tant que coach ?

Il y en a plein, mais je dirais peut-être, au-delà des moments off qu’on a ici avec l’équipe, parce qu’ils sont tellement adorables, je dirais peut-être ma rencontre avec Camille Schneyder. Des moments très forts en live, avec notamment mes deux finalistes des saisons 7 et 8, Nicholas et Stéphanie… qui m’a fait pleurer. Des moments très durs aussi en fait. Aux duels lorsqu’on doit se séparer d’un talent, on a une énorme pression parce qu’on sent que les familles nous regardent et que les gens sont déçus. Donc, c’est vraiment des moments qui m’ont marqué dans cette émission.


 

Vitaa chante "A fleur de toi" avec Christopher et Mounir

The Voice Belgique - Saison 10 - Les Lives

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Entre The Voice Kids et la version adulte, qu’est-ce que tu as préféré ?

Alors bizarrement, j’appréhendais The Voice Kids, je me disais que ça devait être plus dur parce que c’était des enfants et que le milieu de la télé est assez difficile. Je crois que je me suis encore plus amusée avec les Kids. La version adulte est plus sérieuse. Dans The Voice Belgique, le point le plus important est la performance et sa qualité lorsqu’on prépare les prestations avec nos talents. Avec les Kids, en fait, on est plus dans le naturel, le spontané, l’émotion. Les enfants sont sans filtre, donc je crois que j’ai été plus touchée et plus émue et je me suis encore plus amusée

 

Est-ce que tu suis encore The Voice Belgique ?

Alors, je suis principalement The Voice Belgique sur les réseaux sociaux. Je suis très active sur Instagram. Je suis également Typh et on s’écrit de temps en temps. Black M et Christophe Willem sont des amis. Lorsque j’ai appris qu’ils seraient coachs de cette saison 10, j’étais ravie. Cela m’amuse de les voir dans les fauteuils rouge ! Mais j’ai déjà pu constater que le niveau des talents était toujours au rendez-vous dans The Voice Belgique !

 

Quels sont tes projets pour la suite ?

Je suis actuellement en studio en train de travailler sur mon prochain album, mais je ne peux pas développer plus que ça…

Vous souhaitez revoir le premier live de la saison 10 de The Voice Belgique avec Vitaa ? Cliquez ici !

Retrouvez tous les contenus de The Voice Belgique sur Auvio.

The Voice Belgique – Saison 10 : tous les mardis à 20h15 sur La Une et Auvio.

 

Sur le même sujet

05 avr. 2022 à 18:36
1 min
16 mars 2022 à 09:00
1 min

Articles recommandés pour vous