Immobilier

Visitez votre prochain appartement dans le metaverse

Visitez votre prochain appartement dans le metaverse.

© oncyber

Le spécialiste de l'immobilier SeLoger.com fait ses premiers pas dans le metaverse avec une expérience immersive de visite immobilière. L'idée est de visiter un appartement qui n'est pas encore construit.

Un appartement témoin en 3D et à distance

Pour cette première expérience, il s'agit de visiter de manière virtuelle un appartement témoin réellement mis en vente par le promoteur Quartus, à l’occasion de ventes privées de programmes neufs.

Dans le cas présent, il est possible d'en profiter de plusieurs manières. La plus simple consiste à naviguer dans l'appartement, depuis son navigateur web ordinaire sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone. L'acheteur potentiel peut aussi utiliser un casque de réalité virtuelle et littéralement "se plonger" dans l'appartement. Cette nouvelle expérience a été réalisée sur Oncyber, une plateforme spécialisée dans la création de lieux virtuels sur mesure.

Se projeter dans un logement qui n'est pas encore construit

L'avantage de visiter un bien immobilier dans le metaverse est de pouvoir mieux s'imaginer dedans, surtout dans le cas d'un bien qui n'est pas encore construit. On peut y rester le temps que l'on veut, observer tous les points de vue du lieu, se mettre en situation dans n'importe quelle pièce... Le but est d’aider le futur acheteur à se représenter une réalité qui n'est pas encore construite. Pour l'ancien, les visites dans le metaverse pourraient permettre de visiter un bien sans avoir à se déplacer, y compris d'un pays à l'autre.

Les initiatives originales en relation avec le metaverse se multiplient dans le monde de l'immobilier. Au printemps dernier, une agence immobilière belge a ainsi fait sensation en proposant à la vente d'une magnifique villa accompagnée de son double numérique dans le métavers, sur la plateforme Decentraland.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous