RTBFPasser au contenu

69 min. sans chichis

Virginie Efira se livre sans chichis: découvrez l'autre Virginie !

Virginie Efira se livre sans chichis: découvrez l'autre Virginie !

Virginie Efira, c’est LA Belge du cinéma ! Dans "69 minutes sans chichis" ce vendredi en deuxième partie de soirée, elle sera l'invitée de Joëlle et ses chroniqueurs. Avant-goût d'une rencontre placée sous le signe de la surprise...

Cette bonne vivante bruxelloise rêvait depuis l’enfance de monter sur scène. Pour 69 minutes sans chichis, elle répondra aux questions de Joëlle Scoriels et se prêtera au jeu de Dan Gagnon, Christophe Bourdon et Corentin Candi avant de se faire " refaire le portrait " par Olivier Fraipont et d’être projetée dans le futur par Damien Gillard! C’est à voir absolument le vendredi 27 août en deuxième partie de soirée sur la Une. 

Un parcours à rebondissements

Après les joyeuses années " Megamix " sur RTL, la France lui confie notamment l’animation de " La Nouvelle Star ". Après un passage audacieux chez Canal+, Virginie prend le risque de se lancer dans le cinéma, où elle truste le haut de l’affiche dans des comédies plus ou moins sentimentale.

69 minutes pour découvrir l'autre Virginie !

Mais au-delà des paillettes et des succès, Virginie Efira révèle une personnalité toute en profondeur. Amoureuse de liberté autant que de bonne bouffe, maman vigilante de la petite Ali, engagée-séparée avec le réalisateur Mabrouk El Mechri, elle pose sur les choses de la vie un regard aussi réfléchi que léger.

Un été chargé pour Virgnie

L'actrice est à l'affiche de deux films forts cet été : "Adieu les cons" d'Albert Dupontel et "Benedetta" de Paul Verhoeven. 
Le film de Dupontel est lauréat de 7 statuettes aux César. Le réalisateur offre à Virginie Efira un véritable écrin pour la facette la plus émouvante de son jeu d’actrice. " Fable délirante bourrée de chaleur humaine, de magnifiques trouvailles visuelles et de personnages plus attendrissants les uns que les autres " explique Cathy Immelen au micro du 8/9. 

Dans "Benedetta", Virginie joue le rôle d'une nonne dans un couvent de Toscane capable de faire des miracles. 

Moment intimiste avec Virginie Efira dans 69 minutes sans chichis ce vendredi soir à 22h50 sur la Une.

+3

Sur le même sujet

17 juin 2021 à 15:58
1 min

Articles recommandés pour vous