Virginie Efira découverte en boîte de nuit ! Découvrez 5 fun facts sur l’actrice

28 oct. 2021 à 15:26Temps de lecture3 min
Par arlu

Après avoir commencé en tant qu’animatrice télé, Virginie Efira a réussi sa reconversion en devenant une actrice de renom. Aujourd’hui, les drames, les romances et les comédies n’ont plus aucun secret pour elle. Découvrez 5 funs facts sur la célèbre comédienne belge !

Elle a été repérée en boîte et elle a présenté la Star Ac’belge !

Alors qu’elle était serveuse au Mirano, une boîte de nuit bruxelloise, Virginie Efira se fait repérer. Une équipe de production lui propose d’animer une émission télé. Elle passe les auditions avec succès et c’est ainsi qu’elle devient l’animatrice de “Mégamix”, un carton chez les adolescents à l’époque. En 2002, après le triomphe de la Star Academy sur TF1, la Belgique lance sa propre version. Et c’est la toute jeune Virginie Efira que l’on choisit pour présenter le Télécrochet accompagnée de Frédéric Herbays. Ces multiples expériences lui ont permis de faire ses preuves et de rejoindre la chaîne M6 en France, qui la propulsera à l’animation de la Nouvelle Star en 2006. Le public français découvre alors sa personnalité pétillante et décalée. Ce n’est qu’en 2010 que sa carrière prend un tournant majeur quand elle obtient l’un des rôles principaux du film " Le Siffleur " de Philippe Lefebvre.

Elle a divorcé à la télé.

En 2009, alors que Virginie Efira participait à l’émission " Panique dans l’oreillette ", son ex-mari, le comédien Patrick Ridremont est venu la surprendre avec les papiers du divorce. En effet, le couple qui s’était marié en 2002 puis séparé trois ans plus tard, ne l’avait pas encore officialisé administrativement. C’est donc sur le ton de l’humour que l’acteur s’est présenté sur le plateau pour faire signer le divorce. "Je suis venu avec les papiers […] Raymond Domenech a fait une demande en mariage, moi, je te fais ma demande officielle de divorce. Ça devient très compliqué pour moi d’expliquer à chaque fois que je suis marié […] J’ai aussi ramené du courrier. C’est pour ta pension, ta mutuelle… C’est très important parce que c’est toujours moi qui le reçois" plaisantait-il sous les rires du public. En 2018, l’actrice s’est confiée dans le magazine GQ expliquant qu’elle s’était mariée à 22 ans avec Patrick Ridremont qui était 10 ans plus âgé et qui avait déjà 3 enfants. L’ex-couple est malgré tout resté en bon terme.

Loading...

Elle a joué dans une série consacrée à sa vie.

Off Prime est une fiction humoristique qui suit le quotidien de Virginie Efira en dehors des plateaux de télévision. Mais également le parcours de l’animatrice qui veut devenir actrice sur le grand écran. Chaque épisode accueillait un guest, ainsi des personnalités telles que Antoine de Caunes, Franck Dubosc, Alessandra Sublet ou encore Pascal Obispo ont fait une apparition dans la série. Ces rêves de fictions se sont finalement concrétisés, Virginie Efira est réellement devenue une actrice de renoms, nommée quatre fois aux César, elle a interprété de grands rôles pour des grandes réalisatrices et réalisateurs, comme Anne Fontaine ou Paul Verhoven.

Virginie Efira : une grande joueuse de poker

Grande timide, Virginie Efira s’est lancée dans le poker pour faire des rencontres en arrivant en France. Elle fait la connaissance de grandes stars du show-business grâce au jeu de cartes. Se débrouillant assez bien, la Belge est rapidement sponsorisée pour participer à des tournois notamment à Las Vegas. En 2009 à Nice, elle se permet même de battre Patrick Bruel, chanteur, comédien et grand joueur de poker lui aussi lors d’un tournoi local. En 2015, elle annonce avoir arrêté de jouer dans une interview accordée à la Voix du Nord : " Dans les cercles de jeu, j’avais l’impression d’être dans un western. C’était très cool. De plus, comme je n’étais pas trop mauvaise, j’ai eu l’opportunité d’aller jouer à Las Vegas et dans des gros tournois internationaux. Mais j’avoue que ça n’a jamais été ma passion. Le lien entre poker et cinéma ? Peut-être le risque, l’instant présent, le plaisir de l’instant… "

Julien Doré amoureux de Virginie ?

Virginie Efira et Julien Doré se sont rencontrés en 2007, elle était alors animatrice de la Nouvelle Star et lui candidat à l’émission. Lors d’un prime de “On n’est pas couché”, le chanteur a déclaré qu’ils étaient tous amoureux de Virginie : elle avait quelque chose de très solaire et c’était chouette”Cette année, les deux artistes qui se connaissent depuis maintenant 15 ans, ont travaillé ensemble pour le clip “Kiki”. Dans le magazine Madame Figaro, Julien Doré s’est confié sur la naissance de cette collaboration : Elle m’a apporté son expérience du cinéma, son rapport à l’image. À la fin de l’apéro, grâce à elle, j’avais tous les plans, toutes les images en tête.

Loading...

Ce qui est certains, c’est que la carrière de Virginie Efira a encore de beaux jours devant elle, rien que cette année elle est à l’affiche de trois films, " Benedetta " de Paul Verhoven, " Lui " de Guillaume Canet et " Madeleine Collins " réalisé par Antoine Barraud. De quoi ravir ses nombreux fans belges.

Le Guest

Culture Club - Le Guest

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Virginie Efira sera la maîtresse de cérémonie du 75e Festival de Cannes

Cinéma

Articles recommandés pour vous