RTBFPasser au contenu

Mode

Virgil Abloh : sa dernière collection pour Vuitton dévoilée à Paris

Virgil Abloh : sa dernière collection pour Vuitton dévoilée à Paris.
21 janv. 2022 à 08:001 min
Par RTBF avec AFP

Louis Vuitton a rendu hommage à Virgil Abloh, directeur artistique de la mode masculine décédé en novembre à l’âge de 41 ans, en présentant sa dernière collection à Paris, en plein suspense sur sa succession.

"Prête à 95%" avant sa disparition

Un show vibrant s’est déroulé le 30 novembre à Miami, deux jours après la mort du créateur star américain emporté par un cancer, avec un parterre de célébrités dont Rihanna, Kanye West, Kim Kardashian, Bella Hadid, Pharrell Williams et la famille Arnault, propriétaire du groupe LVMH.

Vuitton poursuit la célébration à Paris avec deux défilés, temps fort de la Semaine parisienne du prêt-à-porter hommes.

Les deux défilés ont permis d’accueillir plus d’invités tout en respectant la règle d’un siège sur deux occupé pour cause de Covid

La collection qui a défilé hier était était "prête à 95%" avant la mort de Virgil Abloh, a précisé Michael Burke, le PDG de Louis Vuitton, dans une interview au WWD, média américain spécialisé dans la mode.

Une vente aux enchères événement chez Sotheby’s

AFP or licensors

Autre évènement fort en hommage au créateur, Louis Vuitton s’est associé à Sotheby’s pour la vente aux enchères caritative des 200 paires de baskets Louis Vuitton et Nike "Air Force 1" dessinées par Virgil Abloh, à 2000 dollars minimum.

Les bénéfices seront reversés à sa fondation du styliste, une bourse d’étude soutenant la formation d’étudiants prometteurs d’origine afro-américaine et africaine.

Sur le même sujet

21 janv. 2022 à 16:00
2 min
29 nov. 2021 à 08:13
3 min

Articles recommandés pour vous