Champions League

Violent retour sur terre pour le Club Bruges, balayé par le FC Porto (0-4)

La déception des joueurs brugeois.

© Tous droits réservés

Le Club Bruges n’avait pas encaissé le moindre but après quatre journées de Ligue des champions. Ce mercredi soir, face au FC Porto, Simon Mignolet, héroïque jusqu’ici, s’est retourné à quatre reprises. Méconnaissables, les Brugeois n’ont jamais existé dans cette rencontre et se sont sèchement inclinés 4 buts à 0. Avec ce résultat, les Dragons prennent leur revanche sur le match aller (défaite sur le même score) et reviennent à un point du Club Bruges avant la dernière journée.

Il a manqué un peu de tout à Bruges en première période pour mettre à mal les Portugais. Manque d’agressivité, manque de concentration par moments, les Brugeois sont dominés et sont logiquement punis à la demi-heure après s’être occasionné quelques frayeurs.

C’est l’Iranien Taremi, qui a profité d’une mauvaise relance dans l’axe du Diable Rouge Mechele, pour ouvrir le score d’un subtil plat du pied (0-1, 33'). Mignolet est battu et se retourne pour la première fois depuis le début de la compétition.

Deux penaltys manqués et une défense passoire

En début de seconde période, on se dit que les Brugeois, intouchables et souvent chanceux depuis la première journée de Champions League, vont pouvoir revenir dans la partie quand l’arbitre indique le point de penalty à la suite d’un geste stupide de Carmo sur Mechele. Mais les Blauw en Zwart n’y sont pas. Vanaken voit d’abord son tir stoppé par Costa, puis c’est au tour de Lang de manquer son essai alors que les Brugeois avaient l’occasion de retenter leur chance, un joueur de Porto étant rentré trop rapidement dans le rectangle. Deux penaltys arrêtés en deux minutes : Costa s’est visiblement transformé en… Mignolet ce soir.

Trop tendres, à l’image d’un Mechele complètement dépassé, les Gazelles brugeoises vont couler en deuxième mi-temps, plombées par les deux échecs consécutifs sur penalty.

Evanilson est le premier à sortir de sa boîte à la suite d’un cafouillage dans le rectangle (0-2, 57'). Dans la foulée, Eustaquio plante le troisième but des siens malgré un sauvetage miraculeux de Mignolet (0-3, 60'). Enfin, Taremi s’offre un doublé pour sceller le score du match après une nouvelle balade dans le camp belge (0-4, 70').

Le Club Bruges retombe les pieds sur terre et va désormais devoir sortir le grand jeu au Bayer Leverkusen pour conserver la première place du groupe B.

Revivez le direct commenté :

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous