Le bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever, peut imposer une fermeture de deux mois à la salle de fitness et de boxe que le champion de kickboxing Jamal Ben Saddik souhaitait ouvrir début janvier à Anvers, a tranché le Conseil d’État. La mesure administrative a été prise après une attaque, probablement liée au milieu de la drogue à Anvers, ayant visé le bâtiment.
Plusieurs locaux liés à la famille de Jamal Ben Saddik ont été la cible d’actes de violence ces derniers mois. Cela a notamment été le cas d’un bâtiment situé dans la Cruyslei à Deurne, un district anversois. Là même où Ben Saddik souhaitait ouvrir début janvier une nouvelle salle de sport, le Vinci Club. Le 13 décembre, une attaque à l’aide de fusées d’artifice a visé le bâtiment. La porte d’entrée menant à certains appartements a alors été gravement endommagée.
Le bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever, avait mis son veto à l’ouverture du club au motif qu’il représentait une trop grande menace pour la sécurité et l’ordre publics, bien que Ben Saddik soit considéré comme une victime dans cette affaire.