Politique

Violences liées à la drogue à Anvers : le gouvernement décide de désigner un commissaire national "drogue"

Grand’Place d’Anvers et Annelies Verlinden (CD&V)

© BELGA et Getty

Le gouvernement s’est accordé vendredi en comité restreint sur la proposition de la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden (CD&V), de désigner un commissaire national "drogue", a confirmé le cabinet de la ministre.

Personne désignée "le plus vite possible"

Annelies Verlinden avait formulé cette idée jeudi en séance plénière de la Chambre au cours de laquelle elle a répondu à de nombreuses questions d’actualité sur la mort par balle d’une fillette à Anvers, victime vraisemblablement d’un règlement de comptes entre trafiquants de drogue. Ce commissaire serait chargé d’accorder entre elles les mesures prises à différents niveaux de pouvoir pour lutter contre le trafic. L’objectif est de désigner "le plus vite possible" ce commissaire, a-t-on précisé au cabinet de la ministre.

Nous sommes déterminés à intensifier la lutte contre le trafic de drogue

A voir aussi, ce sujet dans notre JT du 11 janvier

Annelies Verlinden s’est entretenue vendredi par téléphone avec la commissaire européenne aux Affaires intérieures, Ylva Johansson, qui visitera le port d’Anvers le 7 février. "Nous sommes déterminés à intensifier la lutte contre le trafic de drogue", a dit la commissaire.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous