Exposition - Accueil

Vingt-sept portraits exposés à Bruxelles pour défendre le droit à la culture

© DR

Vingt-sept portraits du photographe Arnaud Ghys sont déployés dans 27 lieux culturels à Bruxelles à partir de ce lundi afin de sensibiliser le public au droit à la culture. L’exposition se prolongera jusqu’au 12 décembre.

Les portraits représentent des travailleurs engagés pour défendre le droit à la culture et la participation au collectif, indique l’asbl Article 27, en référence à l’article 27 de la Déclaration des Droits Humains qui précise que toute personne a le droit de prendre part à la culture. "Prendre part à la vie culturelle est un droit universel, inaliénable et interdépendant au même titre que les autres droits humains. Ce n’est ni le droit à un luxe, ni le droit à un plaisir coupable", explique l’organisation.

Loading...

Vingt-sept témoins livrent leur visage sans fard, sans masque et nous rappellent ce besoin vital d’être ensemble.

Les photos sont notamment exposées à l’Ancienne Belgique, aux Halles de Schaerbeek, à la Maison du Livre, au Musée des Égouts, au Théâtre de Poche ou encore à Wolubilis.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous