RTBFPasser au contenu
Rechercher

Sport - Insolites

Vincent Vanasch réussit son Blind Test !

Vincent Vanash "en terrain inconnu"
31 oct. 2016 à 16:25 - mise à jour 31 oct. 2016 à 16:25Temps de lecture1 min
Par RTBF

Chaque mois, Frank Peterkenne emmène une personnalité "En terrain Inconnu". Le journaliste et son invité sont initiés à une discipline dont ils ignorent tout. L’émission est aussi une occasion de mettre à l’honneur un sport moins exposé. Dans cette chronique, Frank vous fait part de ses impressions, anecdotes et rencontres récoltées lors du tournage de l’émission.

On a beau être médaillé olympique quand on garde en soi l’émerveillement, c’est sans doute à vie. Vincent Vanasch fait partie de ces personnalités du sport qui a su conserver cette curiosité, une excitation qui s’est manifestée dès le premier appel téléphonique, dès le premier contact pour lui proposer d’être l’invité de l’émission. Le gardien de notre équipe nationale de Hockey était même en avance au rendez-vous.  Avec le souci du détail vestimentaire : son nom gravé à l’arrière de ses basquettes, celles de son récent mariage.

Vincent Vanash et Frank Peterkenne

Durant le trajet vers Marcinelle, Vincent se montre affable, le sport est une passion et il a notamment été émerveillé par les paralympiques. Il évoque d’ailleurs le Cécifoot sans savoir que c’est la discipline qu’il va pratiquer dans cette émission.

Il se montrera ravi de pratiquer le foot pour mal voyant. Nous avions même imaginé que, compte tenu, de la difficulté de cette discipline, il irait confortablement prendre place dans les buts durant le traditionnel défi final. En définitive, c’est moi qui me suis planqué dans les perches, Vincent lui a osé évoluer dans le jeu.

Sur le plan humain, cette émission aura été d’une richesse exceptionnelle. Grâce à Vincent et grâce à ses joueurs particuliers qui font notre admiration. Je retiens aussi cette phrase lors de notre débrief : ce qu’ils font, c’est encore plus fort que n’importe quelle médaille !

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous