RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le 8/9

Vincent Niclo en concert dans les cathédrales : "J’ai l’impression d’être entre ciel et terre"

Vincent Niclo présente "Recital"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Alors que Vincent Niclo célèbre ses 10 années de succès, c’est dans un écrin exceptionnel qu’il vous invite à redécouvrir sa voix et ses plus grands tubes. A partir du 22 septembre, il sera en concert en Wallonie dans plusieurs lieux religieux. Invité sur VivaCité dans Le 8/9, le chanteur vous présente son "Récital".

Complètement séduit par le concept, Vincent Niclo a adapté son répertoire spécialement pour l’occasion afin de correspondre aux lieux : "C’est un peu déshabillé musicalement. C’est juste un piano, un violon, un violoncelle. La voix prend toute sa place. […] Ce qui est génial c’est que j’ai redécouvert mes titres." Une nouvelle façon d'apprécier ses morceaux pour ses fans également !

Et si comme lui, le public est intimidé par les lieux au début, "au fur et à mesure du spectacle les gens se lâchent, comme moi. Je suis devenu accro" confie l’artiste.

"J’ai l’impression d’être entre ciel et terre, quand je chante je suis ailleurs. J’ai l’impression que les gens qui sont là vivent la même chose. A la fin du spectacle, j’ai l’impression d’être utile, je vois que les gens sont heureux. Ça fait du bien en ce moment."

Parmi les chansons qu’il interprète sur scène figure sa reprise de "Puisque tu pars" validée par Jean-Jacques Goldman : "A chaque fois que je reprends une chanson, pour moi c’est très important que les auteurs-compositeurs valident le titre sinon je ne le sors pas."

Dates et lieux de la tournée de Vincent Niclo en Belgique

  • Le 22 septembre à MONS – Collégiale Sainte-Waudru.
  • Le 23 septembre à SAINT-HUBERT – Basilique Saint-Hubert.
  • Le 15 octobre à NAMUR – Cathédrale Saint-Aubain.
  • Le 20 octobre à BRUXELLES – Basilique de Koekelberg.
  • Le 21 octobre à LIÈGE – Eglise Saint-Jacques.

Et la suite ?

Pas une minute de repos pour Vincent Niclo. Après sa tournée en Belgique, il s’envole au Canada pour un album et une tournée de Noël. Il sera de retour au printemps avec un nouvel album qui promet d’être différent puisqu’il s’attaque à un répertoire nouveau qu’il adaptera en version ténor pour la première fois. On ne manquera pas de vous tenir informés sur VivaCité !

Le passage de Vincent Niclo au micro de Cyril est à revoir en haut d’article. Pour connaître les prochains invités du 8/9, c’est par ici.

Loading...

Sur le même sujet

Vincent Niclo : "J'ai voulu montrer dans cet album que l'opéra ce n'est pas si guindé"

Le 8/9

Articles recommandés pour vous