Les supporters ont-ils à nouveau dérapé lors du Topper entre Bruges et Anderlecht ce dimanche ? C'est en tout cas ce que laissent penser les propos d'un Vincent Kompany très remonté à l'interview d'après-match. Questionné sur la rencontre, l'ancien Diable rouge, visiblement touché, a coupé court à l'analyse pour déplorer de nouveaux débordements.
"Je ne vais pas parler du match aujourd'hui. Je quitte ce match dégouté. Pendant toute la rencontre, moi et mon staff avons été insultés. Des injures racistes qui visaient aussi les joueurs. La journée se clôture donc mal. Je vais m’abstenir de tout commentaire. Je vais me réunir avec mon staff et avec les gens qui comptent pour moi. On ne devrait plus vivre ça aujourd'hui. Au revoir" a-t-il confié au micro d'Eleven avant de quitter l'interview brusquement.
Quelques minutes plus tard, Kompany s'est davantage épanché en néerlandais : "Si c'est un résultat logique ? Cela m'importe peu. Je vais faire très court. Pendant toute la partie, mon staff et moi avons été insultés de 'singes noirs'. Je n'en peux vraiment plus. Je sais que c'est aussi comme ça sur d'autres terrains de foot mais on a beaucoup donné pour ce pays et on vient juste jouer au foot. Donc le match m'importe peu. Je ne veux pas entrer en conflit avec Bruges mais là, je veux juste rentrer chez moi".