Mercato

Vincent Kompany sur la short-list de Nice ?

Vincent Kompany lors du match Courtrai-Anderlecht

© Tous droits réservés

Quelle équipe entraînera Vincent Kompany la saison prochaine ? D’abord envoyé à Burnley, récemment relégué en D2 anglaise, le nom du Bruxellois avait été cité du côté du Borussia Mönchengladbach ces dernières semaines. Mais les rumeurs l’envoyant en Allemagne ont rapidement été invalidées puisque le 10e de la dernière saison de Bundesliga a récemment nommé Daniel Farke à la tête de son équipe.

Et après l’Angleterre et l’Allemagne, Vince the Prince continue son tour d’Europe des rumeurs. Cette fois, c’est RMC qui envoie l’ancien capitaine des Diables Rouges à Nice. Kompany serait sur la short-list des Aiglons pour remplacer Christophe Galtier, lui-même pressenti pour succéder à Mauricio Pochettino à la tête du Paris Saint-Germain. 5e de Ligue cette saison, Nice participera aux barrages de la Conference league la saison prochaine.

Membre de la galaxie "INEOS", l’OGC Nice surveille également de près Lucien Favre, sans club depuis 2020, et Marco Rose, ancien entraîneur du Borussia Mönchengladbach. Après 2 saisons en dents de scie chez les Mauves, Vincent Kompany ne devrait pas avoir de mal à retrouver du travail sur un banc de touche. Reste à savoir dans quel club.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous