RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

Vincent Kompany : "Mon fils a beaucoup pleuré" après l’élimination de Manchester City

Vincent Kompany s’est présenté en début d’après-midi pour son traditionnel point presse avant le match du week-end. Ce dimanche les Mauves se déplaceront à l’Antwerp. L’occasion de parler du choc face au Great Old mais aussi de revenir sur l’élimination de Manchester City au Real Madrid, qui a fait pleurer son fils, Kai (8 ans), fan inconditionnel de City.

"Mon fils a regardé le match et il a su à quel point être supporter ça peut être vraiment difficile. Il a beaucoup pleuré. Et il ne comprenait pas comment, pendant une demi-heure, les joueurs du Real Madrid arrivaient à prendre des fautes, des cartons jaunes, à arrêter le match etc. Je lui ai dit écoute, c’est ça le foot de top niveau. Ce n’est pas seulement l’écusson et le maillot du Real Madrid. Ce sont des joueurs qui savent ce qu’ils doivent faire, dans les moments importants. Ça fait partie du jeu. Il ne le comprend pas encore complètement".

 

Le fils du coach des Mauves se voyait déjà en finale, au Parc des Pinces, pour supporter ses couleurs : "Il était déjà en finale dans sa tête. Il me posait un tas de questions sur Paris et sur la finale. Je lui ai dit, laisse-moi d’abord faire les Champions Play-offs avec Anderlecht et m’assurer qu’on évite les barrages".

Eviter les barrages, cela veut dire éviter la 4e place des Champions play-offs. Et cela passe forcément par une victoire ce dimanche contre l’Antwerp qui est actuellement 4e avec le même nombre de points qu’Anderlecht qui est pour l’instant 3e. Les deux équipes comptent 33 unités. Antwerp-Anderlecht c’est dimanche à 18h30. A 13h30 le choc au sommet opposera l’Union-Saint-Gilloise au Club de Bruges.

Articles recommandés pour vous