Premier League - Football

Vincent Kompany est-il en train de mettre en place son style de jeu à Burnley ? Jugez grâce à cette vidéo

Coach Vincent Kompany.

© AFP or licensors

01 sept. 2022 à 06:38Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick

Novice dans le rôle d’entraîneur au moment où il a pris les rennes d’Anderlecht, Vincent Kompany n’a jamais vraiment dérogé à la ligne de conduite qu’il s’était fixée au moment de commencer. Son football, il le veut à base de possession de balle, d’un jeu de passes léché et d’une projection lente mais organisée vers l’avant.

Si à Anderlecht, cette vision a mis du temps à s’imposer, à Burnley, son nouveau club, Vincent Kompany est visiblement reparti sur les mêmes bases. Jugez plutôt grâce à cette vidéo, (fièrement) partagée par le club sur Twitter.

On y voit les 11 joueurs de Burnley toucher le ballon tour à tour dans une impressionnante séquence de 25 passes successives avant que l’attaquant Jay Rodriguez ne propulse le ballon au fond en deux temps.

Une séquence made in Kompany que les supporters des Clarets n’ont pas manqué d’applaudir sur les réseaux sociaux. "Vinnie !" a clamé un premier, "Le style Kompany" a affirmé un autre.

Un Kompany qui commence tout doucement à trouver ses marques en Championship puisque Burnley est virtuellement 3e au classement et reste sur trois victoires consécutives toutes compétitions confondues.

Loading...

Sur le même sujet

Anass Zaroury (Charleroi), 14e recrue de Vincent Kompany à Burnley

Jupiler Pro League

EFL Cup : 1ère titularisation pour Onana, Kompany avance grâce à Bastien, Fulham sorti par une D4

Diables Rouges

Articles recommandés pour vous