C’est un avant-goût de la finale de la Coupe de Belgique. Ce dimanche, 18h30, La Gantoise reçoit Anderlecht un mois avant le duel au Stade Roi Baudouin.
Mais avant de se disputer le trophée le 18 avril prochain, les 2 clubs ont rendez-vous en championnat. L’enjeu ? Assurer une place en playoffs 1 à 3 journées de la fin de la phase classique.
Les 2 équipes affichent un joli bilan comptable en championnat. Anderlecht, 3ème n’a plus perdu depuis le 30 janvier dernier. Jour du derby bruxellois perdu 1-0 à l’Union Saint Gilloise. En face, La Gantoise, 5ème vient d’être éliminée par le PAOK Salonique en 8èmes de finale de la Conférence League, mais les Buffalos restent sur 6 victoires consécutives dans la compétition nationale. C’est donc un choc entre 2 équipes en forme.
"J’ai le sentiment que chaque équipe monte en puissance" déclare Vincent Kompany. "Le tempo et le niveau général augmentent. Mais, même en étant dans une bonne période, on n’est pas certains d’être dans les playoffs. Ce sera un match entre 2 équipes qui produisent un football de qualité".