Le Centre culturel Wolubilis consacre une monographie ARTS+ au photographe Vincen Beeckman. Et cette année, l'exposition se tient en plein air, sur un terrain de Mini Golf : une exposition sportive qui vous demandera de jouer une partie de mini golf pour pouvoir l'admirer.
La publication accompagne une exposition qui prend place habituellement à La Médiatine à Woluwe-Saint-Lambert. Cette année, en raison de la crise sanitaire, elle se tient en plein air. Vincen Beeckman investit un terrain de mini-golf. Une exposition sportive, car il n’est pas possible de voir l’exposition sans faire une partie de mini-golf. Dix-huit photos de Vincen Beeckman choisies par les propriétaires du Wolu Mini Golf sont installées au fil d’un parcours de dix-huit trous.
L'artiste engagé dans des projets participatifs distribuait des appareils jetables aux SDF de la gare centrale à Bruxelles ou aux habitants des Marolles qui enregistraient des moments de leur vie. Le projet piKuur rassemblait récemment tous les intervenants de l'hôpital Saint-Pierre à Bruxelles en incluant le personnel technique et le personnel de nettoyage. L'attention est portée aux "sans voix" et aux "invisibles".