RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Namur

Village de Bovesse: un torrent de boue a traversé leur maison

Le canapé s'est encastré dans la fenêtre
23 juil. 2016 à 11:42 - mise à jour 23 juil. 2016 à 11:42Temps de lecture1 min
Par Monika Wachter

Claude Tufano habite dans la rue du ruisseau à Bovesse. Il était en train de regarder tranquillement la télévision hier soir quand il a vu que l'eau montait dans la rue. Elle a monté très vite. Un quart d'heure plus tard, la rue s'est transformée en un torrent d'eau et de boue. "Un moment donné la porte s'est ouverte et j'ai été projeté jusqu'ici par la vague, près de la fenêtre. Comme si on m'avait soufflé dessus. J'ai été éjecté du fauteuil, pourtant je fais 120 kilos. C'était incroyable, cette force !"

Rien n'a résisté à la force de l'eau

Beaucoup d'objets et de meubles sont passés par la fenêtre. "La tv était dans le coin avec le meuble" explique Claude Tufano. "Le  meuble a éclaté. La tv, on l'a retrouvée au milieu de la pelouse." Evelyne Tufano, sa femme, a le moral à zéro. "Tout est fichu. Appareils électriques, tv, meubles." Mais elle est très soulagée pour une chose : leur chien et leurs six chats sont sains et saufs.

La solidarité des voisins

Il y a eu un énorme élan de solidarité. Les voisins sont tout de suite venus donnés un coup de main dès hier soir. Et ce matin, d'autres sont venus prendre le relais. Isabelle explique: "Je ne suis pas venu hier soir parce que hier soir, toute la cave a été inondée chez moi. Alors je viens aujourd'hui." Une solidarité qui fait chaud au cœur des époux Tufano.   

Ramassage des déchets ce lundi

Une vingtaine d'habitations ont été touchées par les inondations. La commune a fait savoir que les ouvriers communaux viendront faire une tournée de ramassage de tous les meubles, frigos et autres objets cassés ce lundi. Il faut simplement les déposer devant la maison.

Articles recommandés pour vous